Les vrais pouvoirs des médias
-
- Auteur : Erik Neveu
- Auteur : Héloïse Lhérété
-
- Langues : Français
Pages : p.16-21 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Présentation des théories relatives à l'influence des médias sur l'opinion : les pouvoirs attribués aux médias par le sens commun (la mise à l'agenda de certains sujets, la persuasion, la diffusion de modes de pensée) ; les théorisations récentes (le cadrage de l'actualité, les sources et les destinataires véritables des messages médiatiques, l'accès à des connaissances non cloisonnées). Encadrés : les théories des médias des années 1930 aux années 1980 ; le rôle du dessin animé japonais "Jeanne et Serge" dans la popularisation du volley-ball.
-
- Mots-clés : théorie des médias
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°263 (10/2014)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 43901 | Disponible |