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3 courtes applications de l'utilisation du mBot2 / Geek junior (2021) in Geek junior, 014 (07/2021)
[article]
Titre : 3 courtes applications de l'utilisation du mBot2 Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2021 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 014 (07/2021)Descripteurs : programmation Résumé : Sous forme de fiche, présentation de 3 applications de l'utilisation du mBot2 (un robot éducatif permettant de découvrir la programmation) : pilotage, évitement des obstacles et suivi des lignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 3 courtes applications de l'utilisation du mBot2 [texte imprimé] . - Geek junior, 2021 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 014 (07/2021)
Descripteurs : programmation Résumé : Sous forme de fiche, présentation de 3 applications de l'utilisation du mBot2 (un robot éducatif permettant de découvrir la programmation) : pilotage, évitement des obstacles et suivi des lignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054009 Disponible 5 applications pour apprendre à coder / Christophe Coquis / Geek junior (2022) in Geek junior, 029 (12/2022)
[article]
Titre : 5 applications pour apprendre à coder Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek junior, 2022 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 029 (12/2022)Descripteurs : programmation Résumé : Présentation de 5 applications de programmation informatique : Gdevelop, MakeCode, Futurecoder, CodingPark et Educative Lab. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 5 applications pour apprendre à coder [texte imprimé] / Christophe Coquis . - Geek junior, 2022 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 029 (12/2022)
Descripteurs : programmation Résumé : Présentation de 5 applications de programmation informatique : Gdevelop, MakeCode, Futurecoder, CodingPark et Educative Lab. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055608 Disponible 5 petites astuces Scratch / Geek junior (2021) in Geek junior, 014 (07/2021)
[article]
Titre : 5 petites astuces Scratch Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2021 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 014 (07/2021)Descripteurs : programmation Résumé : Sous forme de fiche, présentation de cinq fonctionnalités de la plate-forme d'apprentissage de la programmation Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 5 petites astuces Scratch [texte imprimé] . - Geek junior, 2021 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 014 (07/2021)
Descripteurs : programmation Résumé : Sous forme de fiche, présentation de cinq fonctionnalités de la plate-forme d'apprentissage de la programmation Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054009 Disponible Animer sa fenêtre avec Scratch / Sarah Lacaze / Geek junior (2024) in Geek junior, 042 (02/2024)
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Titre : Animer sa fenêtre avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze Editeur : Geek junior, 2024 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 042 (02/2024)Descripteurs : programmation Résumé : Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Animer sa fenêtre avec Scratch [texte imprimé] / Sarah Lacaze . - Geek junior, 2024 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 042 (02/2024)
Descripteurs : programmation Résumé : Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057029 Disponible Arduino : utiliser et programmer une LED RGB / Sarah Lacaze / Geek junior (2022) in Geek junior, 029 (12/2022)
[article]
Titre : Arduino : utiliser et programmer une LED RGB Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze Editeur : Geek junior, 2022 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 029 (12/2022)Descripteurs : composant optoélectronique / programmation Résumé : 6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Arduino : utiliser et programmer une LED RGB [texte imprimé] / Sarah Lacaze . - Geek junior, 2022 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 029 (12/2022)
Descripteurs : composant optoélectronique / programmation Résumé : 6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055608 Disponible L'art génératif avec Scratch / Sarah Lacaze / Geek junior (2023) in Geek junior, 035 (06/2023)
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Titre : L'art génératif avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.120
in Geek junior > 035 (06/2023)Descripteurs : création artistique / programmation Résumé : Conseils pour générer des oeuvres numériques avec Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'art génératif avec Scratch [texte imprimé] / Sarah Lacaze . - Geek junior, 2023 . - p.120.
in Geek junior > 035 (06/2023)
Descripteurs : création artistique / programmation Résumé : Conseils pour générer des oeuvres numériques avec Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056248 Disponible C'est quoi le No Code ? / Christophe Coquis / Geek junior (2023) in Geek junior, 037 (09/2023)
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Titre : C'est quoi le No Code ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.27
in Geek junior > 037 (09/2023)Descripteurs : programmation Résumé : Définition du No Code, terme de programmation : son fonctionnement, ses avantages, ses limites et son avenir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est quoi le No Code ? [texte imprimé] / Christophe Coquis . - Geek junior, 2023 . - p.27.
in Geek junior > 037 (09/2023)
Descripteurs : programmation Résumé : Définition du No Code, terme de programmation : son fonctionnement, ses avantages, ses limites et son avenir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056492 Disponible Chiffre mystère avec Python / Sarah Lacaze / Geek junior (2024) in Geek junior, 043 (03/2024)
[article]
Titre : Chiffre mystère avec Python Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze Editeur : Geek junior, 2024 Article : p.21-22
in Geek junior > 043 (03/2024)Descripteurs : programmation Résumé : Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Chiffre mystère avec Python [texte imprimé] / Sarah Lacaze . - Geek junior, 2024 . - p.21-22.
in Geek junior > 043 (03/2024)
Descripteurs : programmation Résumé : Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057094 Disponible Code un jeu de poursuite dans Scratch / Geek junior (2021) in Geek junior, 008 (01/2021)
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Titre : Code un jeu de poursuite dans Scratch Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2021 Article : p.19-20
in Geek junior > 008 (01/2021)Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Tutoriel pour apprendre à coder un jeu de poursuite avec le logiciel d'initiation à la programmation Scratch : ajout d'un Sprite et d'un décor, faire déplacer un personnage, ajout d'un score... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Code un jeu de poursuite dans Scratch [texte imprimé] . - Geek junior, 2021 . - p.19-20.
in Geek junior > 008 (01/2021)
Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Tutoriel pour apprendre à coder un jeu de poursuite avec le logiciel d'initiation à la programmation Scratch : ajout d'un Sprite et d'un décor, faire déplacer un personnage, ajout d'un score... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053047 Disponible Comment animer ton personnage dans Scratch / Geek junior (2020) in Geek junior, 006 (11/2020)
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Titre : Comment animer ton personnage dans Scratch Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2020 Article : p.19-20
in Geek junior > 006 (11/2020)Descripteurs : programmation Résumé : Tutoriel pour apprendre à animer un personnage avec le logiciel d'initiation à la programmation Scratch : astuces pour faire bouger son personnage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment animer ton personnage dans Scratch [texte imprimé] . - Geek junior, 2020 . - p.19-20.
in Geek junior > 006 (11/2020)
Descripteurs : programmation Résumé : Tutoriel pour apprendre à animer un personnage avec le logiciel d'initiation à la programmation Scratch : astuces pour faire bouger son personnage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052290 Disponible Comment coder l'escargot de Pythagore en Python ? / Geek junior (2021) in Geek junior, 010 (03/2021)
[article]
Titre : Comment coder l'escargot de Pythagore en Python ? Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2021 Article : p.21-22
in Geek junior > 010 (03/2021)Descripteurs : géométrie des surfaces / langage de programmation / programmation Résumé : Tutoriel pour coder l'escargot de Pythagore avec le langage Python : définir la fonction factorielle qui est une fonction de récurrence, implémenter l'escargot de Pythagore. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment coder l'escargot de Pythagore en Python ? [texte imprimé] . - Geek junior, 2021 . - p.21-22.
in Geek junior > 010 (03/2021)
Descripteurs : géométrie des surfaces / langage de programmation / programmation Résumé : Tutoriel pour coder l'escargot de Pythagore avec le langage Python : définir la fonction factorielle qui est une fonction de récurrence, implémenter l'escargot de Pythagore. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053403 Disponible Comment construire un trieur automatique ? / Alexandre Plumel / Geek junior (2023) in Geek junior, 032 (03/2023)
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Titre : Comment construire un trieur automatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Plumel Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.23-24
in Geek junior > 032 (03/2023)Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Conseils pour construire un trieur automatique afin de ranger ses projets "Minecraft" dans différents coffres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment construire un trieur automatique ? [texte imprimé] / Alexandre Plumel . - Geek junior, 2023 . - p.23-24.
in Geek junior > 032 (03/2023)
Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Conseils pour construire un trieur automatique afin de ranger ses projets "Minecraft" dans différents coffres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055840 Disponible Comment créer un calendrier virtuel avec Scratch ? / Sarah Lacaze / Geek junior (2022) in Geek junior, 029 (12/2022)
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Titre : Comment créer un calendrier virtuel avec Scratch ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze Editeur : Geek junior, 2022 Article : p.19-20
in Geek junior > 029 (12/2022)Descripteurs : calendrier / programmation Résumé : 5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment créer un calendrier virtuel avec Scratch ? [texte imprimé] / Sarah Lacaze . - Geek junior, 2022 . - p.19-20.
in Geek junior > 029 (12/2022)
Descripteurs : calendrier / programmation Résumé : 5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055608 Disponible Comment créer et changer un arrière-plan dans Scratch / Geek junior (2022) in Geek junior, 019 (01/2022)
[article]
Titre : Comment créer et changer un arrière-plan dans Scratch Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2022 Article : p.19-20
in Geek junior > 019 (01/2022)Descripteurs : programmation Résumé : Présentation d'un tutoriel qui permet de créer ou de personnaliser un arrière-plan dans le programme Scratch : les 4 étapes à suivre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment créer et changer un arrière-plan dans Scratch [texte imprimé] . - Geek junior, 2022 . - p.19-20.
in Geek junior > 019 (01/2022)
Descripteurs : programmation Résumé : Présentation d'un tutoriel qui permet de créer ou de personnaliser un arrière-plan dans le programme Scratch : les 4 étapes à suivre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054506 Disponible Comment créer un décor qui défile dans Scratch ? / Le Prof de tech' / Geek junior (2022) in Geek junior, 022 (04/2022)
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Titre : Comment créer un décor qui défile dans Scratch ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Le Prof de tech', Auteur Editeur : Geek junior, 2022 Article : p.19
in Geek junior > 022 (04/2022)Descripteurs : programmation Résumé : Conseils pour créer un décor qui défile comme dans un dessin animé avec le programme Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment créer un décor qui défile dans Scratch ? [texte imprimé] / Le Prof de tech', Auteur . - Geek junior, 2022 . - p.19.
in Geek junior > 022 (04/2022)
Descripteurs : programmation Résumé : Conseils pour créer un décor qui défile comme dans un dessin animé avec le programme Scratch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054750 Disponible