• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Réfléchir, c'est résister à soi-même"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Réfléchir, c'est résister à soi-même"

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°265 (12/2014)
    • Personne interviewée : Olivier Houdé
    • Intervieweur : Maud Navarre
    • Pages : p.28-31
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien avec un chercheur en psychologie du développement sur le fonctionnement de l'intelligence : la théorie de la résistance cognitive ; le rôle de l'imagerie cérébrale dans cette découverte ; la présence simultanée de deux systèmes cognitifs dès la naissance, le système heuristique et le système algorithmique, et le rôle du système d'inhibition ; les applications de cette théorie dans l'enseignement ; les déclencheurs de l'inhibition des automatismes ; la portée sociale et politique de cette théorie. Encadré : le parcours d'Olivier Houdé.

    • Descripteurs : intelligence / théorie scientifique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique44257Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les vacances du petit Nikolaos

  • La relativité restreinte

  • Une histoire des conceptions de la matière

  • Plus on voyage vite, moins on prend de l'âge

  • Et si le vide était... plein ?

  • L'étrange affaire de la nuit noire

  • Quand le temps a-t-il débuté ?

  • Pourquoi y a-t-il une flèche du temps ?

  • Les premiers soleils du Cosmos

  • A la lumière des théories

  • Temps, matière & espace : les 150 choses à savoir

  • Penser les crises. 1, Une théorie des crises est-elle possible ?

  • Balade parmi les théories de l'esprit

  • Que vaut la méthode de Descartes ?

  • La banalité du mal revisitée

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement