Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (23)

Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055133 Disponible Les grands challenges des surgelés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2759 (24/08/2023)
[article]
Titre : Les grands challenges des surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2759 (24/08/2023)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés : évolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et enseignes spécialisées (promotion, offre, recette, prix, engagement RSE, digitalisation, investissements industriels, logistique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les grands challenges des surgelés [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2759 (24/08/2023)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés : évolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et enseignes spécialisées (promotion, offre, recette, prix, engagement RSE, digitalisation, investissements industriels, logistique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 056512 Disponible L'innovation réchauffe les consommateurs de surgelés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : L'innovation réchauffe les consommateurs de surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.26-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : aliment surgelé / stratégie d'entreprise Mots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés et aux stratégies d'innovation des marques et des distributeurs spécialistes ou généralistes : évolution des ventes selon les différents segments, tendances, format, prix, exemples de stratégies (Charal, Marie, Boncolac, Bonduelle, Picard, Yetigel, Ferrero, McCain Foods). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'innovation réchauffe les consommateurs de surgelés [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.26-37.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / stratégie d'entreprise Mots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés et aux stratégies d'innovation des marques et des distributeurs spécialistes ou généralistes : évolution des ventes selon les différents segments, tendances, format, prix, exemples de stratégies (Charal, Marie, Boncolac, Bonduelle, Picard, Yetigel, Ferrero, McCain Foods). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057795 Disponible Les légumes surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2797 (23/05/2024)
[article]
Titre : Les légumes surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.71 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / légume Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les légumes surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo depuis 2022, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les légumes surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / légume Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les légumes surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo depuis 2022, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057350 Disponible La marche forcée de Thiriet pour contrer Picard / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2816 (24/10/2024)
[article]
Titre : La marche forcée de Thiriet pour contrer Picard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2816 (24/10/2024)Descripteurs : aliment surgelé / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du surgelé alimentaire Thiriet : évolution des ventes, nombre de magasins et de food places (concept, services, offres, enseignes), ateliers de fabrication, nombre de clients, axes de stratégie (ouverture, fabrication, financement, innovation, association avec des distributeurs et enseignes, points contact client, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La marche forcée de Thiriet pour contrer Picard [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2816 (24/10/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du surgelé alimentaire Thiriet : évolution des ventes, nombre de magasins et de food places (concept, services, offres, enseignes), ateliers de fabrication, nombre de clients, axes de stratégie (ouverture, fabrication, financement, innovation, association avec des distributeurs et enseignes, points contact client, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 061438 Disponible Les marques nationales réchauffent le rayon surgelés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : Les marques nationales réchauffent le rayon surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.30-32
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits surgelés : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants pour leur marque nationale (prix, offre, praticité, recette, snacking, innovation, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les marques nationales réchauffent le rayon surgelés [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2025 . - p.30-32.
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits surgelés : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants pour leur marque nationale (prix, offre, praticité, recette, snacking, innovation, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058326 Disponible La nouvelle feuille de route de Picard / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2773 (30/11/2023)
[article]
Titre : La nouvelle feuille de route de Picard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9
in LSA. Libre service actualités > 2773 (30/11/2023)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard : évolution des ventes et du programme de fidélité, axes de la stratégie de segmentation (diversification, offre premium, aide culinaire, prix, offre locale et bio), stratégie d'innovation, d'engagement durable, implantation des magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La nouvelle feuille de route de Picard [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
in LSA. Libre service actualités > 2773 (30/11/2023)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard : évolution des ventes et du programme de fidélité, axes de la stratégie de segmentation (diversification, offre premium, aide culinaire, prix, offre locale et bio), stratégie d'innovation, d'engagement durable, implantation des magasins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 056772 Disponible Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard avec un nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine" : magasins tests, agencement, diversification de l'offre (épicerie, non alimentaire, vrac, vin), merchandising, services et animations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Picard lance son modèle Bienvenue en cuisine [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du spécialiste du surgelé Picard avec un nouveau concept de magasin "Bienvenue en cuisine" : magasins tests, agencement, diversification de l'offre (épicerie, non alimentaire, vrac, vin), merchandising, services et animations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054765 Disponible Picard, leader français du surgelé / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2024) in L'Eco (Paris. 2011), 719 (21/06/2024)
[article]
Titre : Picard, leader français du surgelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.2-3
in L'Eco (Paris. 2011) > 719 (21/06/2024)Descripteurs : aliment surgelé / commerce associé Résumé : Dossier consacré à Picard, enseigne française spécialisée sur le marché des surgelés, leader du secteur en France : origine de l'entreprise au début du 20e siècle, stratégies de développement et stratégies marketing du spécialiste du surgelé. Point sur l'équipement des Français en appareils du froid, l'évolution du travail des femmes en France, le secteur du surgelé en France. Données chiffrées sur Picard : évolution du nombre de magasins, de 1974 à 2024 ; carte du monde montrant l'implantation internationale des magasins Picard ; classements des produits et des catégories de produits les plus vendus en France, en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Picard, leader français du surgelé [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour . - Play Bac Presse, 2024 . - p.2-3.
in L'Eco (Paris. 2011) > 719 (21/06/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / commerce associé Résumé : Dossier consacré à Picard, enseigne française spécialisée sur le marché des surgelés, leader du secteur en France : origine de l'entreprise au début du 20e siècle, stratégies de développement et stratégies marketing du spécialiste du surgelé. Point sur l'équipement des Français en appareils du froid, l'évolution du travail des femmes en France, le secteur du surgelé en France. Données chiffrées sur Picard : évolution du nombre de magasins, de 1974 à 2024 ; carte du monde montrant l'implantation internationale des magasins Picard ; classements des produits et des catégories de produits les plus vendus en France, en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057405 Disponible Les plats cuisinés surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2784 (22/02/2024)
[article]
Titre : Les plats cuisinés surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.71
in LSA. Libre service actualités > 2784 (22/02/2024)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les plats cuisinés surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.71.
in LSA. Libre service actualités > 2784 (22/02/2024)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057074 Disponible Les plats cuisinés surgelés / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2832 (27/02/2025)
[article]
Titre : Les plats cuisinés surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.51
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)Descripteurs : aliment précuisiné / aliment surgelé / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les plats cuisinés surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2025 . - p.51.
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)
Descripteurs : aliment précuisiné / aliment surgelé / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058534 Disponible Les produits de la mer surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2788 (21/03/2024)
[article]
Titre : Les produits de la mer surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47
in LSA. Libre service actualités > 2788 (21/03/2024)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / produit de la mer Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits de la mer surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, indicateurs de dépenses depuis 2022, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les produits de la mer surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.47.
in LSA. Libre service actualités > 2788 (21/03/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / produit de la mer Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits de la mer surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, indicateurs de dépenses depuis 2022, selon les marques et les MDD, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057151 Disponible Les produits de la mer surgelés / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2836 (27/03/2025)
[article]
Titre : Les produits de la mer surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.70
in LSA. Libre service actualités > 2836 (27/03/2025)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / produit de la mer Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits de la mer surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les produits de la mer surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2025 . - p.70.
in LSA. Libre service actualités > 2836 (27/03/2025)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation / produit de la mer Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les produits de la mer surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058465 Disponible Les repas rapides surgelés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2811 (19/09/2024)
[article]
Titre : Les repas rapides surgelés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.63
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19/09/2024)Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les repas rapides surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution des prix et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les repas rapides surgelés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.63.
in LSA. Libre service actualités > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les repas rapides surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution des prix et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057996 Disponible Les spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2691 (17/03/2022)
[article]
Titre : Les spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-46
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des enseignes spécialisées sur le marché des surgelés salés : évolution des ventes selon les aliments et plats, axes de développement (recette, merchandising, innovation, éco-emballage, bio) des magasins physiques (Picard, Thiriet, Ecomiam) et des pure-players (Toupargel, Banquiz). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les spécialistes tirent l'offre de surgelés salés vers le haut [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-46.
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des enseignes spécialisées sur le marché des surgelés salés : évolution des ventes selon les aliments et plats, axes de développement (recette, merchandising, innovation, éco-emballage, bio) des magasins physiques (Picard, Thiriet, Ecomiam) et des pure-players (Toupargel, Banquiz). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054675 Disponible