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Les 10 nouveautés du goûter à suivre / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2802 (20/06/2024)
[article]
Titre : Les 10 nouveautés du goûter à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)Descripteurs : biscuit / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 10 nouveautés du goûter à suivre [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)
Descripteurs : biscuit / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057703 Disponible Les aides à la cuisine sucrés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les aides à la cuisine sucrés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)
Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057795 Disponible Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? / Elsa Abdoun / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 633 (03/2024)
[article]
Titre : Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun ; Domitille Vey Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 633 (03/2024)Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? [texte imprimé] / Elsa Abdoun ; Domitille Vey . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 633 (03/2024)
Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057075 Disponible "Avec le sucre, on arrive très vite à trop !" / Raphaële Botte / Play Bac Presse (2024) in Mon Quotidien, 8492 (16/11/2024)
[article]
Titre : "Avec le sucre, on arrive très vite à trop !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaële Botte Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.3 Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 8492 (16/11/2024)Descripteurs : comportement alimentaire / produit sucré Résumé : Point sur la consommation de sucre dans la vie quotidienne, en particulier chez les enfants : évolution de la consommation de sucre ; exemple d'un repas trop sucré ; dangers des produits ultratransformés ; conseils. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Avec le sucre, on arrive très vite à trop !" [texte imprimé] / Raphaële Botte . - Play Bac Presse, 2024 . - p.3.
Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 8492 (16/11/2024)
Descripteurs : comportement alimentaire / produit sucré Résumé : Point sur la consommation de sucre dans la vie quotidienne, en particulier chez les enfants : évolution de la consommation de sucre ; exemple d'un repas trop sucré ; dangers des produits ultratransformés ; conseils. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058124 Disponible Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique / produit sucré Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique / produit sucré Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055772 Disponible Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2664 (26/08/2021)
[article]
Titre : Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-38 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2664 (26/08/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : éco-industrie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies de transformation des industriels sur le marché de l'épicerie sucrée en France, visant à réduire leur impact sur l'environnement : enjeux et objectifs (produits plus vertueux, soutien aux filières françaises, impact positif sur l'environnement). Les stratégies de soutien et de développement aux filières françaises durables, exemple avec l'association "Merci les Algues". Le développement de la consommation responsable (pratiques et produits), exemple avec "Les Compagnons du Miel". Les stratégies d'écoemballage des industriels : recyclabilité, moins d'emballage, consigne. Les stratégies d'engagement environnemental des sites de fabrication des industriels : électricité verte, récupération des calories de fabrication, zéro déchet. Les stratégies de communication des marques et d'usage de la blockchain : transparence, responsabilité, traçabilité des produits. Les stratégies de lutte contre le gaspillage alimentaire : enjeux, attentes des consommateurs et actions mises en place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-38.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2664 (26/08/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : éco-industrie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies de transformation des industriels sur le marché de l'épicerie sucrée en France, visant à réduire leur impact sur l'environnement : enjeux et objectifs (produits plus vertueux, soutien aux filières françaises, impact positif sur l'environnement). Les stratégies de soutien et de développement aux filières françaises durables, exemple avec l'association "Merci les Algues". Le développement de la consommation responsable (pratiques et produits), exemple avec "Les Compagnons du Miel". Les stratégies d'écoemballage des industriels : recyclabilité, moins d'emballage, consigne. Les stratégies d'engagement environnemental des sites de fabrication des industriels : électricité verte, récupération des calories de fabrication, zéro déchet. Les stratégies de communication des marques et d'usage de la blockchain : transparence, responsabilité, traçabilité des produits. Les stratégies de lutte contre le gaspillage alimentaire : enjeux, attentes des consommateurs et actions mises en place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054060 Disponible Comment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022)
[article]
Titre : Comment les glaces se préparent pour cet été Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-36
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les glaces se préparent pour cet été [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.32-36.
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)
Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054625 Disponible La confiserie innove pour retrouver des couleurs / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : La confiserie innove pour retrouver des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-54 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la confiserie en France : évolution des ventes de sucreries selon les différents segments (confiserie chocolat, bonbon et sucette, chewing-gum, confiserie de sucre), stratégies marketing des fabricants (bio, nouvelle marque, licence, écoemballage, événementiel, devant de caisse, innovation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La confiserie innove pour retrouver des couleurs [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-54.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la confiserie en France : évolution des ventes de sucreries selon les différents segments (confiserie chocolat, bonbon et sucette, chewing-gum, confiserie de sucre), stratégies marketing des fabricants (bio, nouvelle marque, licence, écoemballage, événementiel, devant de caisse, innovation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 052815 Disponible La confiture, le miel et la pâte à tartiner / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2814 (10/10/2024)
[article]
Titre : La confiture, le miel et la pâte à tartiner Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14
in LSA. Libre service actualités > 2814 (10/10/2024)Descripteurs : conserve alimentaire / miel / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La confiture, le miel et la pâte à tartiner [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.14.
in LSA. Libre service actualités > 2814 (10/10/2024)
Descripteurs : conserve alimentaire / miel / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058080 Disponible Un délicieux pain perdu au miel / Faton (2015) in Arkéo junior, 230 (06/2015)
[article]
Titre : Un délicieux pain perdu au miel Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2015 Article : p.21
in Arkéo junior > 230 (06/2015)Descripteurs : pain / produit sucré / recette culinaire Résumé : Proposition d'une recette d'origine romaine transmise par le cuisinier de l'Antiquité romaine Apicius : le pain perdu au miel. Ingrédients nécessaires et type de réalisation. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège [article] Un délicieux pain perdu au miel [texte imprimé] . - Faton, 2015 . - p.21.
in Arkéo junior > 230 (06/2015)
Descripteurs : pain / produit sucré / recette culinaire Résumé : Proposition d'une recette d'origine romaine transmise par le cuisinier de l'Antiquité romaine Apicius : le pain perdu au miel. Ingrédients nécessaires et type de réalisation. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 45181 Disponible Depuis quand mange-t-on des bonbons ? / Faton (2012) in Histoire junior, 014 (12/2012)
[article]
Titre : Depuis quand mange-t-on des bonbons ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2012 Article : p.20-21
in Histoire junior > 014 (12/2012)Descripteurs : étude historique / produit sucré Mots-clés : confiserie : technique Résumé : Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'industrialisation de la fabrication des bonbons à partir du 19e siècle. Encadré : drageoirs et bonbonnières. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège [article] Depuis quand mange-t-on des bonbons ? [texte imprimé] . - Faton, 2012 . - p.20-21.
in Histoire junior > 014 (12/2012)
Descripteurs : étude historique / produit sucré Mots-clés : confiserie : technique Résumé : Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'industrialisation de la fabrication des bonbons à partir du 19e siècle. Encadré : drageoirs et bonbonnières. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 41414 Disponible Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-44
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-44.
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 061822 Disponible L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024)
[article]
Titre : L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-36
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des filières d'approvisionnement en matières premières et des démarches agroécologiques, aide à la lutte contre la déforestation grâce à l'intelligence artificielle (IA)). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-36.
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des filières d'approvisionnement en matières premières et des démarches agroécologiques, aide à la lutte contre la déforestation grâce à l'intelligence artificielle (IA)). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057823 Disponible Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11/02/2021)
[article]
Titre : Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-50 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11/02/2021)Descripteurs : exportation / produit sucré / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'exportation dans le secteur de l'épicerie sucrée en France : évolution des ventes à l'export selon les segments et principaux marchés en Union Européenne et dans le monde, conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les exportations des produits d'épicerie sucrée, stratégies d'entreprise des industriels et des PME du secteur vers le frontalier ou l'international (partenariats, diversification, French Touch, nouveaux marchés, offres et services), mesures et aides financières du plan de relance du gouvernement français, conséquences sur les négociations commerciales et sur les relations inter-entreprises. Exemples de stratégies avec Loc Maria, Roy René, La French Baguette, les Cafés Sati, le Chocolat des Français, Sabaton, Sainte-Lucie, Mulot & Petit Jean, Feed, Bonbons Barnier, Biscuiterie de l'Abbaye. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-50.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11/02/2021)
Descripteurs : exportation / produit sucré / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'exportation dans le secteur de l'épicerie sucrée en France : évolution des ventes à l'export selon les segments et principaux marchés en Union Européenne et dans le monde, conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les exportations des produits d'épicerie sucrée, stratégies d'entreprise des industriels et des PME du secteur vers le frontalier ou l'international (partenariats, diversification, French Touch, nouveaux marchés, offres et services), mesures et aides financières du plan de relance du gouvernement français, conséquences sur les négociations commerciales et sur les relations inter-entreprises. Exemples de stratégies avec Loc Maria, Roy René, La French Baguette, les Cafés Sati, le Chocolat des Français, Sabaton, Sainte-Lucie, Mulot & Petit Jean, Feed, Bonbons Barnier, Biscuiterie de l'Abbaye. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053348 Disponible Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-39
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des franchisés de l'épicerie sucrée : concepts de magasin, digitalisation (outil et service), engagement RSE, stratégies marketing (merchandising, emballages consignés, initiatives gustatives), personnalisation des magasins. Exemples avec les enseignes Le Comptoir de Mathilde, Le Drive Tout Nu, Palais des Thés, De Neuville, Réauté Chocolat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-39.
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25/08/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des franchisés de l'épicerie sucrée : concepts de magasin, digitalisation (outil et service), engagement RSE, stratégies marketing (merchandising, emballages consignés, initiatives gustatives), personnalisation des magasins. Exemples avec les enseignes Le Comptoir de Mathilde, Le Drive Tout Nu, Palais des Thés, De Neuville, Réauté Chocolat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055134 Disponible