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Catégorie produit sucré

Accueil > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > produit sucré
folderchocolatfolderédulcorant de synthèse foldersucre
Synonyme(s)
sirop
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  • confiserie
  • glacerie
  • pâtisserie

37 Documents disponibles dans cette catégorie

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Article de périodique

Les 10 nouveautés du goûter à suivre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2802 (20/06/2024) p.36-40
  • François Biaggini
Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation).
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Les aides à la cuisine sucrés

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22/08/2024) p.51
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ?

  • Dans le périodique : Que choisir ? (Paris), n°633 (03/2024) p.22-27
    • Elsa Abdoun
    • Domitille Vey
Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéra[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

"Avec le sucre, on arrive très vite à trop !"

  • Dans le périodique : Mon Quotidien, n°8492 (16/11/2024) p.3
  • Raphaële Botte
Point sur la consommation de sucre dans la vie quotidienne, en particulier chez les enfants : évolution de la consommation de sucre ; exemple d'un repas trop sucré ; dangers des produits ultratransformés ; conseils.
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Ces marques qui crèvent la Toile

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2734 (09/02/2023) p.26-38
  • Julie Delvallée
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2664 (26/08/2021) p.26-38
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Dossier consacré aux stratégies de transformation des industriels sur le marché de l'épicerie sucrée en France, visant à réduire leur impact sur l'environnement : enjeux et objectifs (produits plus vertueux, soutien aux filières françaises, impa[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Comment les glaces se préparent pour cet été

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2689 (03/03/2022) p.32-36
  • Auteur : Camille Harel
Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratég[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

La confiserie innove pour retrouver des couleurs

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2669 (30/09/2021) p.46-54
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur le marché de la confiserie en France : évolution des ventes de sucreries selon les différents segments (confiserie chocolat, bonbon et sucette, chewing-gum, confiserie de sucre), stratégies marketing des fabricants (bio, nouvelle marqu[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

La confiture, le miel et la pâte à tartiner

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2814 (10/10/2024) p.14
  • François Biaggini
Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de dist[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Un délicieux pain perdu au miel

  • Dans le périodique : Arkéo junior, n°230 (06/2015) p.21
Proposition d'une recette d'origine romaine transmise par le cuisinier de l'Antiquité romaine Apicius : le pain perdu au miel. Ingrédients nécessaires et type de réalisation.
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Depuis quand mange-t-on des bonbons ?

  • Dans le périodique : Histoire junior, n°014 (12/2012) p.20-21
Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'indust[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2686 (10/02/2022) p.26-44
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'en[...]
Cote : PER
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Article de périodique

L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2809 (05/09/2024) p.24-36
  • François Biaggini
Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des [...]
Cote : PER
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Article de périodique

Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2638 (11/02/2021) p.38-50
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Dossier consacré aux stratégies d'exportation dans le secteur de l'épicerie sucrée en France : évolution des ventes à l'export selon les segments et principaux marchés en Union Européenne et dans le monde, conséquences de la pandémie de Covid-19[...]
Cote : PER
Disponible
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Article de périodique

Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2712 (25/08/2022) p.24-39
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au secteur des franchisés de l'épicerie sucrée : concepts de magasin, digitalisation (outil et service), engagement RSE, stratégies marketing (merchandising, emballages consignés, initiatives gustatives), personnalisation des ma[...]
Cote : PER
Disponible
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