• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Jeu théâtral et textes contemporains
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Jeu théâtral et textes contemporains

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2005/06-05 (01/2006)
  • Auteur : Marc Sénéchal
    • Pages : p.19-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Séquences d'apprentissage des techniques orales s'appuyant sur des lectures exploratoires, la mise en voix et le jeu théâtral de textes de théâtre contemporain, proposé en corpus de la classe de 5e à la classe de 3e, visant la découverte du sens, les enjeux de communication et de silence, et la sollicitation du corps dans un espace.

    • Descripteurs : expression orale / genre théâtral / jeu de l'acteur
    • Mots-clés : apprentissage de la langue orale
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Collège
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique27226Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le théâtre : pas pour s'amuser !

  • Etude du Misanthrope de Molière

  • La langue de Molière

  • Outils grammaticaux du dialogue théâtral

  • L'Autre au théâtre. L'Enfant sauvage

  • Comment exposer les faits sans ralentir le tempo ?

  • Espace, objets et jeux d'expression dramatique

  • Les personnages : bourgeois du XIXe et types comiques

  • Mises en mouvement

  • Quiproquos, méprises et apartés

  • Un dénouement à rebondissement

  • Le drame

  • Etude de deux groupements de textes : "Nature, naturel, artifice" et "Comédies de l'inconstance"

  • Le drame romantique (1)

  • Le drame romantique (2)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement