Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Albert Bandura : croire en soi pour réussir / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Albert Bandura : croire en soi pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : psychologie cognitive / psychologie du développement Résumé : Présentation du sentiment d'efficacité personnelle dans les recherches du psychologue canadien Albert Bandura (1925-) : les effets d'un environnement social bienveillant ; les manières de penser et le processus de soi ; le processus d'apprentissage ; l'apprentissage par observation et imitation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Albert Bandura : croire en soi pour réussir [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : psychologie cognitive / psychologie du développement Résumé : Présentation du sentiment d'efficacité personnelle dans les recherches du psychologue canadien Albert Bandura (1925-) : les effets d'un environnement social bienveillant ; les manières de penser et le processus de soi ; le processus d'apprentissage ; l'apprentissage par observation et imitation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : psychologie du développement Résumé : Présentation des travaux sur la résilience du neuropsychiatre Boris Cyrulnik (1937-), en France : les recherches de la psychologue américaine Emmy Werner ; l'assise affective des liens parentaux et du processus d'attachement ; les tuteurs de résilience ; la reprise d'un développement normal après un traumatisme ; la prise en considération du témoignage ; le rôle de l'enseignant et de l'institution scolaire ; les controverses. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : psychologie du développement Résumé : Présentation des travaux sur la résilience du neuropsychiatre Boris Cyrulnik (1937-), en France : les recherches de la psychologue américaine Emmy Werner ; l'assise affective des liens parentaux et du processus d'attachement ; les tuteurs de résilience ; la reprise d'un développement normal après un traumatisme ; la prise en considération du témoignage ; le rôle de l'enseignant et de l'institution scolaire ; les controverses. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente / Arlette Streri / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Streri, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : petite enfance / psychologie du développement Résumé : Le point, en 2019, sur l'étude et l'observation du comportement des nouveau-nés : l'exploration de l'environnement ; les perceptions multimodales ; la connaissance des lois de son environnement ; le rôle de l'intuition du bébé ; la chercheuse en psychologie cognitive, Elizabeth Spelke et le courant nativiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente [texte imprimé] / Arlette Streri, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : petite enfance / psychologie du développement Résumé : Le point, en 2019, sur l'étude et l'observation du comportement des nouveau-nés : l'exploration de l'environnement ; les perceptions multimodales ; la connaissance des lois de son environnement ; le rôle de l'intuition du bébé ; la chercheuse en psychologie cognitive, Elizabeth Spelke et le courant nativiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Développement : des racines et des ailes / Agnès Florin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 059 (06/2020)
[article]
Titre : Développement : des racines et des ailes Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 059 (06/2020)Descripteurs : psychologie du développement Résumé : La psychologie du développement, depuis le 19e siècle : l'étude de l'enfant ; les changements liés à l'âge, à un groupe ou à des expériences individuelles ; les approches comparatives ; les découvertes de la fin du 20e siècle (psychologie des bébés, apprentissages et troubles, développement cognitif) ; les perspectives de recherche au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Développement : des racines et des ailes [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 059 (06/2020)
Descripteurs : psychologie du développement Résumé : La psychologie du développement, depuis le 19e siècle : l'étude de l'enfant ; les changements liés à l'âge, à un groupe ou à des expériences individuelles ; les approches comparatives ; les découvertes de la fin du 20e siècle (psychologie des bébés, apprentissages et troubles, développement cognitif) ; les perspectives de recherche au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051874 Disponible Les écrans changent-ils le cerveau ? / Olivier Houdé / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
[article]
Titre : Les écrans changent-ils le cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.36-41 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013)Descripteurs : processus cognitif / psychologie du développement Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les écrans changent-ils le cerveau ? [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.36-41.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013)
Descripteurs : processus cognitif / psychologie du développement Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 42645 Disponible Etre soi dans la fratrie / Catherine Sellenet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
[article]
Titre : Etre soi dans la fratrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sellenet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017)Descripteurs : perception de soi / psychologie du développement / relation parent-enfant Résumé : Présentation par la professeure en sciences de léducation, psychologue clinicienne et sociologue Catherine Sellenet de sa position sur lexistence des préférences parentales et de son hypothèse quant aux conséquences de celles-ci sur la construction de soi et lestime de soi de lenfant préféré et de celui qui ne lest pas. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Etre soi dans la fratrie [texte imprimé] / Catherine Sellenet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.46-47.
Bibliographie.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017)
Descripteurs : perception de soi / psychologie du développement / relation parent-enfant Résumé : Présentation par la professeure en sciences de léducation, psychologue clinicienne et sociologue Catherine Sellenet de sa position sur lexistence des préférences parentales et de son hypothèse quant aux conséquences de celles-ci sur la construction de soi et lestime de soi de lenfant préféré et de celui qui ne lest pas. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47865 Disponible Howard Gardner : à chacun son intelligence / Jean-François Marmion / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Howard Gardner : à chacun son intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.56-57
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : intelligence / psychologie du développement Résumé : Présentation de la théorie des intelligences multiples dans les travaux du psychologue Howard Gardner (1943-), aux Etats-Unis : les débats sur l'intelligence au cours du 20e siècle ; l'hétérogénéité des profils intellectuels ; les effets en éducation ; les recherches de Daniel Goleman sur l'intelligence émotionnelle et la question des valeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Howard Gardner : à chacun son intelligence [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.56-57.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : intelligence / psychologie du développement Résumé : Présentation de la théorie des intelligences multiples dans les travaux du psychologue Howard Gardner (1943-), aux Etats-Unis : les débats sur l'intelligence au cours du 20e siècle ; l'hétérogénéité des profils intellectuels ; les effets en éducation ; les recherches de Daniel Goleman sur l'intelligence émotionnelle et la question des valeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens / Britt-Mari Barth / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : psychologie cognitive / psychologie du développement Résumé : Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.54-55.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : psychologie cognitive / psychologie du développement Résumé : Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Lawrence Kohlberg : le développement du jugement moral / Jacques Lecomte / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Lawrence Kohlberg : le développement du jugement moral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lecomte, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.30-31
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : jugement / morale / psychologie du développement Résumé : Présentation des travaux du psychologue Lawrence Kohlberg (1927-1987), aux Etats-Unis, sur l'évolution de la pensée morale chez l'être humain : les différents stades du jugement moral ; la progression suivant l'âge de la personne ; les propositions alternatives de la philosophe Carol Gilligan sur les problèmes de genre et du psychologue Jonathan David Haidt sur le rôle des émotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lawrence Kohlberg : le développement du jugement moral [texte imprimé] / Jacques Lecomte, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.30-31.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : jugement / morale / psychologie du développement Résumé : Présentation des travaux du psychologue Lawrence Kohlberg (1927-1987), aux Etats-Unis, sur l'évolution de la pensée morale chez l'être humain : les différents stades du jugement moral ; la progression suivant l'âge de la personne ; les propositions alternatives de la philosophe Carol Gilligan sur les problèmes de genre et du psychologue Jonathan David Haidt sur le rôle des émotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Lev Vygotski : le rôle des interactions / Michel Brossard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Lev Vygotski : le rôle des interactions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Brossard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : psychologie du développement Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Présentation des références théoriques de la pensée du psychologue biélorusse Lev Vygotski, censurée dans la Russie stalinienne, et redécouvert en Occident dans les années 1980. Originalité de sa démarche expliquant la construction des capacités mentales et l'appropriation des savoirs par la théorie du développement (zone proximale de développement) et une théorie historico-culturelle ; apport des situations informelles et formelles d'apprentissage dans la transmission des connaissances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lev Vygotski : le rôle des interactions [texte imprimé] / Michel Brossard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.50-51.
Bibliographie.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : psychologie du développement Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Présentation des références théoriques de la pensée du psychologue biélorusse Lev Vygotski, censurée dans la Russie stalinienne, et redécouvert en Occident dans les années 1980. Originalité de sa démarche expliquant la construction des capacités mentales et l'appropriation des savoirs par la théorie du développement (zone proximale de développement) et une théorie historico-culturelle ; apport des situations informelles et formelles d'apprentissage dans la transmission des connaissances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47240 Disponible Les neurosciences, une révolution ? / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Les neurosciences, une révolution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.72-73
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : neurosciences / psychologie du développement Résumé : Point sur l'impact des neurosciences sur la psychologie infantile, en 2019 : la plasticité cérébrale ; la notion d'immaturité ; les relations entre inné et acquis ; la complémentarité des disciplines ; les récentes découvertes d'Olivier Houdé, Stanislas Dehaene et Judit Gervain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les neurosciences, une révolution ? [texte imprimé] / Romina Rinaldi, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.72-73.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : neurosciences / psychologie du développement Résumé : Point sur l'impact des neurosciences sur la psychologie infantile, en 2019 : la plasticité cérébrale ; la notion d'immaturité ; les relations entre inné et acquis ; la complémentarité des disciplines ; les récentes découvertes d'Olivier Houdé, Stanislas Dehaene et Judit Gervain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Le phénomène hyperman / Emmanuel Monnier / Unique Heritage Media (2022) in Epsiloon, 016 (10/2022)
[article]
Titre : Le phénomène hyperman Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Monnier Editeur : Unique Heritage Media, 2022 Article : p.66-73
in Epsiloon > 016 (10/2022)Descripteurs : psychologie du développement / trouble du développement Mots-clés : test psychologique Résumé : Dossier sur la détection au moyen de tests de particularismes comportementaux et intellectuels. Cas de l'hyperactivité (TDAH), de l'hypermnésie, de l'hypervigilance, de l'hyperempathie, du haut potentiel intellectuel (HPI) et de l'hypersensibilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le phénomène hyperman [texte imprimé] / Emmanuel Monnier . - Unique Heritage Media, 2022 . - p.66-73.
in Epsiloon > 016 (10/2022)
Descripteurs : psychologie du développement / trouble du développement Mots-clés : test psychologique Résumé : Dossier sur la détection au moyen de tests de particularismes comportementaux et intellectuels. Cas de l'hyperactivité (TDAH), de l'hypermnésie, de l'hypervigilance, de l'hyperempathie, du haut potentiel intellectuel (HPI) et de l'hypersensibilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055304 Disponible Pourquoi chaque personne est unique / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : Pourquoi chaque personne est unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Descripteurs : neurosciences / personnalité / psychologie du développement Résumé : Présentation d'une étude de neurosciences sur les facteurs qui déterminent la formation de la personnalité d'êtres vivants possédant le même patrimoine génétique : une expérience réalisée sur des souris ; les rôles respectifs du patrimoine génétique, du milieu, de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi chaque personne est unique [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.11.
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)
Descripteurs : neurosciences / personnalité / psychologie du développement Résumé : Présentation d'une étude de neurosciences sur les facteurs qui déterminent la formation de la personnalité d'êtres vivants possédant le même patrimoine génétique : une expérience réalisée sur des souris ; les rôles respectifs du patrimoine génétique, du milieu, de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 42711 Disponible La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.70-71
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Résumé : Présentation des effets des découvertes en psychologie de l'enfant sur l'enseignement en France, en 2019 : le travail de groupe ; la notion d'autonomie ; la pédagogie explicite ; les réponses aux violences scolaires ; le rythme de l'enfant ; le défaut d'encadrement et de formation des personnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.70-71.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Résumé : Présentation des effets des découvertes en psychologie de l'enfant sur l'enseignement en France, en 2019 : le travail de groupe ; la notion d'autonomie ; la pédagogie explicite ; les réponses aux violences scolaires ; le rythme de l'enfant ; le défaut d'encadrement et de formation des personnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49831 Disponible Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Psychologie humaniste et éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Editeur : CRAP, 2024 Article : p.42-43
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Psychologie humaniste et éducation inclusive [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki . - CRAP, 2024 . - p.42-43.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056930 Disponible