• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'école peut-elle vraiment innover ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'école peut-elle vraiment innover ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°038 (03/2015)
  • Auteur : Martine Fournier
    • Pages : p.54-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de la capacité du système éducatif français à innover : une institution conservatrice mais évolutive ; les résistances aux réformes ; les évolutions de fond ; l'ambivalence de l'institution face à l'innovation développée par les praticiens. Encadré : la place des pédagogies nouvelles depuis le début du 20e siècle.

    • Descripteurs : innovation pédagogique / système éducatif
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique44844Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Entretiens Nathan débattent de l'avenir de l'école

  • Réussir ses débuts d'enseignant : guide du professeur débutant au collège et au lycée

  • En Catalogne

  • Donner du sens à l'école

  • Ecole : demandez le programme !

  • Pédagogie des antipodes

  • Vichy : de l'instruction à la propagande

  • Le Gymnasium allemand

  • Au lycée Averroès de Cordoue

  • Education : réduire l'échec scolaire, encore un effort !

  • "La France a su intégrer des millions d'élèves"

  • "Le ministère soutient ceux qui veulent innover"

  • Forces et faiblesses du système français

  • Réinventer l'école : un tour de France des initiatives

  • Comenius : se cultiver et cultiver les autres

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement