Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Domptez la chance / Robin Jamet / Excelsior publications (2008) in Science & vie junior. Dossier hors série, 073 (07/2008)
[article]
Titre : Domptez la chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2008 Article : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 073 (07/2008)Descripteurs : 2000- / jeu de hasard / probabilité / rôle Résumé : Conseils pour jouer à certains jeux de hasard (la roulette, les dés, les cartes) et le rôle de la chance et des probabilités. Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique Niveau : Collège [article] Domptez la chance [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 2008 . - p.84-85.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 073 (07/2008)
Descripteurs : 2000- / jeu de hasard / probabilité / rôle Résumé : Conseils pour jouer à certains jeux de hasard (la roulette, les dés, les cartes) et le rôle de la chance et des probabilités. Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 33185 Disponible Neurones : l'union fait l'intelligence / Lise Barnéoud / Excelsior publications (2009) in Science & vie junior. Dossier hors série, 078 (10/2009)
[article]
Titre : Neurones : l'union fait l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2009 Article : p.74-81 Note générale : Lexique, schémas. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 078 (10/2009)Descripteurs : 2000- / cellule / cerveau / neurone / rôle Résumé : Présentation, en 2009, du rôle des neurones et des différentes cellules du cerveau : comment les signaux se transmettent pour se transformer en un message compréhensible. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/iconographie [article] Neurones : l'union fait l'intelligence [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - Excelsior publications, 2009 . - p.74-81.
Lexique, schémas.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 078 (10/2009)
Descripteurs : 2000- / cellule / cerveau / neurone / rôle Résumé : Présentation, en 2009, du rôle des neurones et des différentes cellules du cerveau : comment les signaux se transmettent pour se transformer en un message compréhensible. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/iconographie Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 35011 Disponible Savoir lire la presse / Corinne Lafitte / Paris : Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 029 (03/2008)
[article]
Titre : Savoir lire la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2008 Article : p.63-66 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008)Descripteurs : journalisme / presse / rôle Résumé : Session d'aide individualisée axée sur un travail de lecture de la presse trouvant sa place pendant la Semaine de la presse à l'école : proposition d'un repérage des rôles, pouvoirs et limites du journalisme ; étude d'un corpus d'articles permettant de travailler sur la fonction explicative de l'article de presse.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Savoir lire la presse [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.63-66.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008)
Descripteurs : journalisme / presse / rôle Résumé : Session d'aide individualisée axée sur un travail de lecture de la presse trouvant sa place pendant la Semaine de la presse à l'école : proposition d'un repérage des rôles, pouvoirs et limites du journalisme ; étude d'un corpus d'articles permettant de travailler sur la fonction explicative de l'article de presse.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 32344 Disponible