• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. "Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V)
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V)

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°065 (05/2015)
  • Auteur : Christine Gensanne
    • Pages : p.44-49
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Séquence proposant de comparer les mises en scène de Marcel Bluwal et Daniel Mesguich de l'acte V de la pièce de Molière "Dom Juan", et de traiter la question du programme "Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu'à la manipulation) ?". Contextualisation de l'oeuvre : notion de canevas ; personnage-type de Dom Juan ; réception de l'oeuvre à son époque. Définition de la mise en scène ; analyse et comparaison des éléments constitutifs des mises en scène de Bluwal et Mesguich. Apports de la mise en scène aux émotions.

    • Descripteurs : mise en scène
    • Mots-clés : Don Juan / théâtre (spectacle)
    • Niveau : Classe de Terminale/Lycée/Lycée professionnel
    • Discipline : Français - Lettres

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique44974Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique44999Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le théâtre du soleil

  • Les figures de Don Juan

  • Les Plaisirs de l'Ile enchantée (1664)

  • Marivaux, La Dispute

  • Le théâtre en coulisses

  • Sur "Simenon" de Jean Louvet

  • Rencontre avec Jerzy Grotowski

  • Une scène à faire

  • Le Théâtre d'art aventure européenne du XXe siècle/

  • Lumière pour le spectacle

  • Histoire des arts du spectacle en France

  • Conversations sur Dom Juan

  • Architectures scénographiques et décors de théâtre/

  • Histoire de la scène occidentale de l'antiquité à nos jours/

  • Mise en scène de Phèdre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"