• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Les enjeux du texte critique : Balzac et La Comédie humaine vus par Michel Butor
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les enjeux du texte critique : Balzac et La Comédie humaine vus par Michel Butor

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°018 (01/2006)
  • Auteur : Lucien Giraudo
    • Pages : p.61-64
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Un corpus d'extraits de textes critiques de Michel Butor consacrés à Balzac permet de faire réfléchir les élèves de classe de 2e sur la fonction de la littérature, l'argumentation et les caractéristiques de la critique d'écrivain.

    • Descripteurs : critique littéraire et artistique / littérature
    • Mots-clés : texte argumentatif
    • Niveau : Classe de 2de/Lycée
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique27228Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Etude d'une oeuvre complète : Proust, Contre Sainte-Beuve : "De la critique à la création"

  • Etude d'un groupement de textes : Gérard de Nerval et la critique

  • Activités autour de la critique littéraire

  • La critique littéraire

  • Eloges et blâmes du cinéma

  • Un dénouement à rebondissement

  • L'Or

  • Les voies de la création théâtrale. 17, Meyerhold

  • En lisant, en écrivant : Propos sur la littérature de Pierre Michon

  • Lire un roman contemporain et en faire la critique

  • Ecrire, publier et lire aujourd'hui

  • Thoré-Bürger, critique d'art

  • L'héritage ambigu de la "théorie littéraire"

  • Peinture et regard

  • Peinture et regard

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"