• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Lavabre Sylvie
Nouvelle recherche

Auteur Sylvie Lavabre

90 Documents disponibles écrits par cet auteur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

8 cartes stratégiques pour faire face à la crise

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2739 (16/03/2023) p.28-36
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au marché de l'épicerie salée : évolution des ventes et conséquences des crises de l'énergie, du climat et de la consommation, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des industriels du secteur (baisse des prix, sécurisa[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2756 (06/07/2023) p.22-24
  • Sylvie Lavabre
Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industri[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs de l'ultrafrais font la chasse aux emballages

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2770 (09/11/2023) p.22-33
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré aux stratégies des fabricants de l'ultrafrais pour limiter les emballages et lutter contre la pollution des contenants produits : évolution des ventes des produits ultrafrais en chiffre d'affaires, unités de ventes, quantité d'e[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre-oeufs-lait

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2780 (25/01/2024) p.14
  • Sylvie Lavabre
Infographie sur les marchés du beurre, des oeufs et du lait : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution des marges selon les différents acteurs du secteur (distributeur, [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre, les oeufs et le lait

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2828 (30/01/2025) p.12
  • Sylvie Lavabre
Infographie sur le marché du beurre, des oeufs et du lait : évolution des ventes selon les différents segments de la catégorie beurre-oeufs-lait, selon l'origine française, les types d'élevage, bio selon les différents segments, segment du lait [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre se met à la diète

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2800-2801 (13/06/2024) p.36-38
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché du beurre : évolution des ventes (valeur et volume), stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (offre, allégé, format, tartinable, premium).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bio : les quatre virages à négocier

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2767 (19/10/2023) p.55-72
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes depuis 2014, selon les marchés (GMS et GSA), conséquences de l'inflation sur la filière bio, stratégies d'entreprise et stratégies marketing, prix et promotions, offre, implantation (qual[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bio : salon Natexpo, le réveil de l'innovation

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2818 (07/11/2024) p.41-50
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré à la filière biologique : évolution des ventes en magasins bio, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, tendance, santé, packaging), labels et "Info Origine". Exemples de stratégies dans[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bio trace son chemin en ligne

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12/09/2024) p.41-48
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution généralistes ou spécialistes ; stratégies des e-spécialistes du bio (La Fourche, Greenweez, Bene Bono, Kazidomi).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les biscuits apéritifs gardent un bon tonus

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2748 (18/05/2023) p.32-34
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché des biscuits apéritifs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (recette, ingrédient français, format, santé).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les biscuits apéritifs portés par le télétravail et la convivialité

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2700 (19/05/2022) p.38-40
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché des biscuits apéritifs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, tendances d'achats des consommateurs, stratégies marketing des industriels (innovation, naturalité, ingrédients, recette, communi[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les biscuits sucrés

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2739 (16/03/2023) p.16
  • Sylvie Lavabre
Infographie sur le marché des biscuits sucrés : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les fabricants, selon les marques de Mondelez, évolution des investissements publicitaires depuis 2019.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes toujours plus vertes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2693 (31/03/2022) p.28-30
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, th[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bonbons, valeur refuge pour les Français

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2717 (29/09/2022) p.32-34
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché des bonbons : évolution des ventes selon les marques et marques distributeurs, stratégies marketing des fabricants (naturalité, assortiment, format, recette, licence, éco-emballage, offre saisonnière pour Halloween).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Céréales du petit déjeuner : la folie du bio... et plus

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2664 (26/08/2021) p.50-52
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur le marché des céréales pour le petit déjeuner en France : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (slow food, cible enfant, bio, veggie, sain, nutri-score, produits régionaux, écoemballage).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 6
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 90)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"