• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Yvernault Véronique
Nouvelle recherche

Auteur Véronique Yvernault

77 Documents disponibles écrits par cet auteur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

11-18 ans : une génération résiliente

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2655 (10/06/2021) p.20-32
  • Auteur : Véronique Yvernault
Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques,[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En 2022, les jouets ont fait grise mine

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2732 (26/01/2023) p.36-38
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du jeu et du jouet : évolution des ventes depuis 2019, des chiffres d'affaires selon les catégories de jouet et selon les circuits de distribution, palmarès des ventes (chiffre d'affaires et licence), comportements d'achats d[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs de la rentrée des classes toujours bien présents à l'appel

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2739 (16/03/2023) p.38-40
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché des fournitures scolaires : évolution des ventes selon les différents segments en 2022, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour la rentrée 2023.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12/09/2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'airfryer, la pépite qui fait pulser le PEM

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2813 (03/10/2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur le segment de l'airfryer sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2019, caractéristiques et avantages du système de cuisson, stratégie marketing des fabricants (offre, prix, communication, diversification).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2764 (28/09/2023) p.8-11
    • Frédérique Giavarini
    • Véronique Yvernault
Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2726 (01/12/2022) p.40-41
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avis de mauvais temps sur le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2781 (01/02/2024) p.42-44
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du jouet et du jeu : évolution des ventes en prix et en volume, en grande et moyenne surface, selon les licences, explications sur la décroissance du secteur, stratégies marketing des fabricants (clientèle cible).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Baisse de la natalité, est-ce si grave ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2780 (25/01/2024) p.8-11
  • Véronique Yvernault
Point sur les conséquences de la décroissance démographique sur les marchés dédiés à l'enfant : évolution de la natalité depuis 2014, chiffre de la démographie en France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2637 (04/02/2021) p.14-16
  • Auteur : Véronique Yvernault
Point sur les marchés alimentaires et non alimentaires pour enfants en France : évolution des ventes depuis 2014, conséquences de la baisse de natalité sur tous les marchés enfants et sur l'ensemble de la consommation, stratégie d'innovation des[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boulanger repart de l'avant en s'appuyant sur ses fondamentaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2816 (24/10/2024) p.14-15
  • Véronique Yvernault
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bousculé, LDLC veut capter de nouvelles parts de marché

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2755 (29/06/2023) p.22-23
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe LDLC : déploiement des magasins, diversification e-commerce et retail physique, enseignes (LDLC, L'Armoire de bébé), cible clientèle, stratégie de communication, sponsoring.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chute du PEM en hypers / supers, une fatalité ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2783 (15/02/2024) p.40-43
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2014, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (assortiment, merchandising, e-commerce, collaboration entre marques).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2683 (20/01/2022) p.12-15
  • Auteur : Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs en hypermarchés pour enrayer la baisse structurelle des ventes dans leurs rayons non alimentaires : évolution des ventes de non alimentaire selon les différents segments depuis 2016, enjeux po[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment échapper aux ruptures ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2676 (18/11/2021) p.8-11
    • Auteur : Véronique Yvernault
    • Auteur : Daniel Bicard
    • Auteur : Magali Picard
Point sur les stratégies d'entreprise adoptées par les distributeurs et les fabricants pour éviter les ruptures de stock pour les fêtes de Noël : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et de la reprise économique sur les flux mondiaux de[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 6
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 77)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"