• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Y arriver malgré tout
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Y arriver malgré tout

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°041 (12/2015)
  • Auteur : Jacques Lecomte
    • Pages : p.70-74
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Définition et domaines d'application du concept d'efficacité personnelle, ou d'"auto efficacité" mis en évidence par le psychologue canadien Albert Bandura. Diversité des activités impactées par la confiance en la capacité à les mener à bien : sport, habitudes de vie, gestion de la douleur et du stress, choix de carrière et compétence professionnelle, recherche d'emploi. Encadré : illustration des travaux d'Albert Bandura dans des séries télévisées mexicaines.

    • Descripteurs : confiance / psychologie du comportement
    • Mots-clés : compétence : psychologie
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique46325Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • TCC : ce que change la nouvelle vague

  • Skinner : du laboratoire à la classe

  • Quel dormeur êtes-vous ?

  • Les 6 pièges à éviter pour moins manger

  • Maman, j'ai peur du hasard

  • Etablir la vérité : le mensonge piégé par la science ?

  • Identifier les suspects : l'effort pour entrer dans la tête des tueurs

  • Mad Bomber : le profilage entre en scène

  • Jean Cottraux : "halte aux émotions toxiques !"

  • Internet : faut-il avoir peur de l'effet Google ?

  • La diversification des psychothérapies

  • Le temps des copains

  • Un monde qui change trop vite ?

  • Le béhaviorisme : une science des comportements

  • Les techniques de régulation émotionnelle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement