Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur
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- Auteur : Olivier Badot
- Auteur : Jean-François Lemoine
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- Langues : Français
Pages : p.31-37 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
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Résumé :
Retour sur de nouvelles méthodes d’étude, basées sur l’éthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de l’ethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans l’acte d’achat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; l’application internet Click and Walk ; les quatre phases de l’ethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire.
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- Descripteurs : consumérisme / étude de motivation
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Economie et management, n°158 (01/2016)
Exemplaires (1)
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Archives | Périodiques | PER | Périodique | 45770 | Disponible |