• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Mémoriser : à deux, c'est mieux !
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Mémoriser : à deux, c'est mieux !

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°278 (02/2016)
  • Auteur : Diane Galbaud
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude canadienne publiée en 2015 sur le rôle de la verbalisation dans la mémorisation : le protocole de l'étude ; le rôle positif de la verbalisation en situation de communication.

    • Descripteurs : mémorisation / verbalisation
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique45753Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'entretien d'explication

  • En maths, le "par coeur" tient sa revanche

  • La mémoire de l'élève en 50 questions

  • Mémoire et réussite scolaire

  • Déclinaisons mnésiques

  • La mémoire

  • Il faut apprendre à apprendre !

  • Et demain ? Vers une mémoire augmentée ?

  • Pourquoi les enfants gagnent-ils au Memory ?

  • Cultiver sa mémoire, tout un art !

  • Le retour en grâce du par coeur

  • Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ?

  • Dessiner pour mémoriser

  • Apprendre à mieux mémoriser

  • Le cabinet des curiosités : carte mémoire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement