A quoi sert la neuropédagogie ?
- Auteur : Olivier Houdé
-
- Langues : Français
Pages : p.46-47 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatisation par la pratique et contrôle par inhibition des automatismes, ou pédagogie du cortex préfrontal. Intérêt du recours à cette pédagogie, qui complète la théorie des stades de l'intelligence de Jean Piaget.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie cognitive
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°042 (03/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 45916 | Disponible |