• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'intelligence... plus intelligible
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'intelligence... plus intelligible

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°042 (03/2016)
  • Auteur : Jacques Grégoire
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn.

    • Descripteurs : intelligence / test d'intelligence
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique45916Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'intelligence, qu'est-ce-que c'est ?

  • Intelligence : la machine va-t-elle bientôt nous surpasser ?

  • Howard Gardner : à chacun son intelligence

  • Mon chien c'est une vraie bête !

  • La conquête de la raison

  • "Réfléchir, c'est résister à soi-même"

  • Orientation : le grand test pour trouver tes points forts

  • Serons-nous dépassés par nos machines ?

  • Ce que la lecture fait au cerveau

  • Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles

  • Qu'est-ce que l?intelligence ?

  • Ecole : les émotions au programme

  • QI, une baisse annoncée ?

  • Les surdoués sous-doués pour le bonheur ?

  • Face à l'intelligence artificielle : comment sauver l'intelligence naturelle ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement