Détail de l'auteur
Auteur Véronique Marchais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français 6e - cycle 3 / Anne-Christine Denéchère / Paris : Nathan (2016)
Titre : Français 6e - cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Denéchère, Auteur ; Catherine Hars, Auteur ; Véronique Marchais, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2016 Collection : Terre des Lettres Description : 383 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-171712-8 Nature du document : documentaire collège Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français Français 6e - cycle 3 [texte imprimé] / Anne-Christine Denéchère, Auteur ; Catherine Hars, Auteur ; Véronique Marchais, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - 383 p.. - (Terre des Lettres) .
ISBN : 978-2-09-171712-8
Nature du document : documentaire collège Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Salle n° 2 Documentaire MAN Livre 46199 Disponible Salle n° 2 Documentaire MAN Livre 47940 Disponible (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire / Véronique Marchais / Paris : Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 670 (11/2020)
[article]
Titre : (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Paris : Nathan, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)Descripteurs : grammaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire [texte imprimé] / Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Paris : Nathan, 2020 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)
Descripteurs : grammaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052799 Disponible La séquence didactique en questions / Véronique Marchais / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres collège, 644 (09/2015)
[article]
Titre : La séquence didactique en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 644 (09/2015)Descripteurs : séquence d'enseignement Mots-clés : enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] La séquence didactique en questions [texte imprimé] / Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 644 (09/2015)
Descripteurs : séquence d'enseignement Mots-clés : enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45390 Disponible