• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Comment être bon en français ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment être bon en français ?

    Dans le périodique : Virgule (Dijon), n°143 (09/2016)
    • Pages : p.10-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique/enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions.

    • Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage
    • Niveau : Collège

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique46803Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Faire construire des savoirs

  • Aider à apprendre : quelles stratégies ?

  • Élèves difficiles ? Osez les ruses de l'intelligence

  • Réaliser un sketchnote

  • "Comprendre" à travers l'activité motrice

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne "

  • Des "corps poétiques" en langue vivante

  • L'abstraction mathématique par le corps

  • Apprendre des poèmes par corps

  • S'engager dans les apprentissages

  • L'usage des tableaux à l'école

  • Renforcer la représentation du corps en maternelle

  • De hauteur d'enfant à grandeur d'élève

  • Le corps à l'école : une place difficile à trouver

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"