Pour une lecture pertinente des médias
- Auteur : Rebecca Le Queffelec
 - 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.53-55 - 
										
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
 - Note générale : Bibliographie, webographie.
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes.
 
 - 
										
- Descripteurs : désinformation
 - Mots-clés : média de masse / éducation aux médias
 - Niveau : Classe de 2de/Lycée
 - Discipline : Education aux médias
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				NRP. Lettres lycée, n°071 (09/2016)
			
		
								
																								Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 46666 | Disponible | 
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 46653 | Disponible |