• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour une lecture pertinente des médias
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour une lecture pertinente des médias

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°071 (09/2016)
  • Auteur : Rebecca Le Queffelec
    • Pages : p.53-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes.

    • Descripteurs : désinformation
    • Mots-clés : média de masse / éducation aux médias
    • Niveau : Classe de 2de/Lycée
    • Discipline : Education aux médias

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique46666Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique46653Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le bourrage de crâne

  • Le nucléaire : tabou ?

  • Guerre et bourrage de crâne

  • La propagande

  • Radio massacre

  • Deepfakes : une arme de désinformation massive

  • Coups fourrés des Britanniques

  • Fabriquer l'information environnementale

  • Stop aux fake news

  • La face cachée des réseaux sociaux

  • Go Viral, dans la peau d'un faiseur de fake news

  • Le complot dans le texte

  • Incroyable... mais cru !

  • Internet, incubateur de croyances

  • Peut-on vivre sans croyances ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement