• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Habiter les territoires à risques
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Habiter les territoires à risques

    Dans le périodique : La Documentation photographique (Paris. 1949), n°8113 (09/2016)
  • Auteur : Magali Reghezza-Zitt
    • Pages : p.54-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Carte, plans.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux politiques d'aménagement et de gestion de l'incertitude dans les territoires à risque. L'intégration du risque au quotidien, l'exemple des sociétés installées à proximité de volcans. La gestion de l'incertitude liée au déficit ou l'absence de connaissances. L'aménagement des territoires à risque : l'exemple de la ville de Londres. Les politiques d'adaptation du territoire en réponse à l'incertitude : l'exemple de la ville de Rotterdam. La dimension politique de la prévention des catastrophes ; la mobilisation de la société civile.

    • Descripteurs : aménagement du territoire / catastrophe
    • Mots-clés : risque (cindynique)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique46762Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Titanic, la traversée fatale

  • Les catastrophes

  • Une globalisation des risques

  • Notions fondamentales

  • Faire face aux risques et aux catastrophes

  • 1816, l'année sans été

  • A l'école des catastrophes

  • Les 15 plus grandes catastrophes du monde

  • Les horreurs qui nous attendent

  • La tragédie sans fin de Roccasparviera

  • "Il n'y a pas plus attaché au passé qu'un catastrophiste"

  • Les mirages d'un parc éolien au Brésil

  • Atlas de la mer et du littoral 2016

  • Les routes : fluidités et frontières

  • Conflictualité et conflits de proximité

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement