Une discipline émergente : la neuro-éducation
-
- Personne interviewée : Nadia Medjad
- Intervieweur : Frédéric Larchevêque
-
- Langues : Français
Pages : p.57-64 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : l’émergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus d’apprentissage, la phase initiale d’acquisition des connaissances, l’attention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes.
-
- Descripteurs : éducation / neurosciences
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Economie et management, n°161 (10/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47094 | Disponible |