Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens
- Auteur : Britt-Mari Barth
-
- Langues : Français
Pages : p.66-67 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Présentation des thèses de psychologie cognitive culturelle développées par Jérôme Bruner, professeur de psychologie et pionnier des sciences cognitives. Rôle de la culture et de la posture de soutien des adultes dans le processus d'apprentissage de l'enfant, par recherche de structures et de sens ; actions complémentaires des deux formes de pensée (interprétation et explication) ; importance de l'"intersubjectivité" dans la démarche éducative. Encadré : évocation de la démarche intellectuelle suivie par Jérôme Bruner.
-
- Descripteurs : psychologie cognitive / psychologue / sciences cognitives
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47240 | Disponible |