Skinner : du laboratoire à la classe
- Auteur : Maurice Tardif
-
- Langues : Français
Pages : p.54-55 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation de la pensée du psychologue nord-américain Burrhus Skinner (1904-1990), théoricien du comportementalisme et de ses implications dans l'apprentissage observé chez tous les êtres vivants. Illustrations de la mise en oeuvre du principe du "conditionnement opérant" dans les apprentissages, en classe et hors de la classe. Innovations pédagogiques inspirées de l'interaction entre comportements et acte d'apprendre. Encadré : définition du béhaviorisme ; origine de l'enseignement programmé.
-
- Descripteurs : psychologie du comportement / psychologie du développement / théorie de l'apprentissage
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47240 | Disponible |