• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Lev Vygotski : le rôle des interactions
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lev Vygotski : le rôle des interactions

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016)
  • Auteur : Michel Brossard
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation des références théoriques de la pensée du psychologue biélorusse Lev Vygotski, censurée dans la Russie stalinienne, et redécouvert en Occident dans les années 1980. Originalité de sa démarche expliquant la construction des capacités mentales et l'appropriation des savoirs par la théorie du développement (zone proximale de développement) et une théorie historico-culturelle ; apport des situations informelles et formelles d'apprentissage dans la transmission des connaissances.

    • Descripteurs : psychologie du développement
    • Mots-clés : interaction en éducation
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47240Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Skinner : du laboratoire à la classe

  • Les écrans changent-ils le cerveau ?

  • Pourquoi chaque personne est unique

  • Quels âges avez-vous ?

  • Etre soi dans la fratrie

  • Qui sont les préados ?

  • Les neurosciences, une révolution ?

  • La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école

  • Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience

  • Albert Bandura : croire en soi pour réussir

  • Howard Gardner : à chacun son intelligence

  • Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens

  • Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente

  • Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion

  • Lawrence Kohlberg : le développement du jugement moral

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"