Montaigne : enseigner à vivre
- Auteur : Pierre Manent
-
- Langues : Français
Pages : p.12-13 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation des principes et du paradoxe de l'éducation exposés par le philosophe français Montaigne dans ses "Essais" : comment accéder aux valeurs morales et à l'esprit critique en surmontant l'effort d'acquisition des connaissances ? Encadré : comparaison entre la démarche du pédagogue et celle du guide de montagne.
-
- Descripteurs : principe d'éducation
- Mots-clés : Montaigne, Michel de : 1533-1592
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47240 | Disponible |