• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Réussir quand on est issu de l'immigration
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Réussir quand on est issu de l'immigration

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°008 (12/2016)
    • Personne interviewée : Fabien Truong
    • Intervieweur : Xavier Molénat
    • Pages : p.80-82
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien avec le sociologue Fabien Truong sur les conditions de réussite des élèves de milieux populaires issus de l'immigration qui poursuivent leurs études dans le supérieur : influence de l'idéal de réussite scolaire porté par la famille et rôle de la fratrie ; différence entre filles et garçons ; poids de la conscience des inégalités sociales ; rôle des "collectifs d'alliés". Analyse critique des dispositifs "d'ouverture sociale" mis en place par certaines grandes écoles.

    • Descripteurs : enfant d'immigré / réussite scolaire
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47237Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Enfants d'immigrés, les clés de la réussite

  • Droit du sang ou droit du sol ?

  • Enfants d'immigrés : évoluer entre deux cultures

  • A Mayotte, des milliers d'enfants exclus de l'école

  • Tous immigrés

  • Immigration : le paradoxe de l'intégration se confirme

  • Mémoire et réussite scolaire

  • Motivation et réussite scolaire

  • Faut-il plaindre les bons élèves ? : le prix de l'excellence

  • Les enfants de la démocratisation : 80% au bac, et après ?

  • Soutenir la réussite, oui mais comment ?

  • Lecture : non, les garçons ne sont pas moins performants

  • Le stress des bonnes élèves

  • Faut-il payer les élèves ?

  • Diplômes : l'inégalité sociale persiste

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"