• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les conditions du bien-être enseignant
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les conditions du bien-être enseignant

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°008 (12/2016)
    • Personne interviewée : Françoise Lantheaume
    • Intervieweur : Naïri Nahapétian
    • Pages : p.86-88
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien avec la sociologue Françoise Lantheaume sur les conditions du bien-être enseignant : définition et causes du malaise enseignant. Réflexion critique concernant la rémunération des enseignants, leur temps libre supposé, le manque d'interactions et la solitude engendrée. Analyse de l'application des réformes sur le terrain. Conditions favorisant une bonne fin de carrière.

    • Descripteurs : condition de travail / enseignant
    • Mots-clés : climat scolaire
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47237Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'entreprise efficace, à l'heure de Swatch et de McDonald's

  • Les Travailleurs du fer

  • TPE, des salariés jamais malades ?

  • Les élèves infirmiers à la peine dans les hôpitaux

  • Chez les sages-femmes, l'appel de la reconversion

  • Le coworking séduit la classe créative

  • L'explosion des troubles psychosociaux

  • Maîtriser les coûts et performances cachés pour une performance durable

  • Pause-café ou pause portable ?

  • Science tous risques

  • Les dérives de l'intelligence collective

  • Quand les salariés se mettent dans le rouge

  • S'isoler pour collaborer

  • Travail, le temps du changement

  • Vingt pistes pour changer le travail

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement