Révolutionner l'école
- Auteur : Diane Galbaud
-
- Langues : Français
Pages : p.38-41 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/débat, controverse
-
Résumé :
Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel.
-
- Descripteurs : innovation pédagogique
- Mots-clés : pédagogie active
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°288 (01/2017)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47298 | Disponible |
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 050757 | Disponible |