Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive
- Auteur : Véronique Pagès
-
- Langues : Français
Pages : p.53-57 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne.
-
- Descripteurs : oeuvre littéraire / technique d'expression
- Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire
- Discipline : Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres lycée, n°073 (01/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47319 | Disponible |