• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Jerry Fodor : la bosse du langage à l'ère du numérique
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Jerry Fodor : la bosse du langage à l'ère du numérique

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°046 (03/2017)
  • Auteur : Ranka Bijeljac-Babic
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation des travaux du philosophe américain Jerry Fodor sur le fonctionnement modulaire de l’esprit et sur la modularité du langage qu’il a présentés dans l’ouvrage intitulé "La Modularité de l’esprit" : le fonctionnement des modules autonomes dont le cerveau serait formé ; les caractéristiques des systèmes d’analyse d’entrées, composantes de l’architecture cognitive, qui s’appliquent entre autres au module du langage (leur caractère spécifique et obligatoire, la rapidité de traitement, l’encapsulation informationnelle, l’architecture neuronale fixe, le programme de développement ontogénétique et la confirmation qu’apporterait le syndrome de Williams).

    • Descripteurs : langage / sciences cognitives
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47544Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Ces émotions qui nous gouvernent

  • Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens

  • Albert Bandura et l'autoefficacité

  • Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre

  • Kant a-t-il inventé les sciences cognitives ?

  • Le cerveau est le siège des facultés intellectuelles

  • George Lakoff : la métaphore structure la pensée

  • Les têtes chercheuses

  • Stéréotypes langagiers

  • Expressions et histoires autour du chou

  • Expressions et histoires autour du sel

  • La grammaire est une chanson douce : Erik Orsenna

  • La langue de Molière

  • Expressions et histoires autour de la mouche

  • Comprendre la langue des oeuvres classiques : de Corneille à Chateaubriand

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"