• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De la rue au "travail pair". "Donner aux citoyens leur propre espace"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De la rue au "travail pair". "Donner aux citoyens leur propre espace"

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°009 (03/2017)
  • Auteur : Catherine André
    • Pages : p.69-74
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'action citoyenne dans la lutte contre l'exclusion, la précarité et les inégalités sociales. L'exemple du Collectif des SDF de Lille qui reloge les sans-abri et facilite leur réinsertion. Témoignage du vice-président du Collectif, Dominique Calonne sur son parcours. Entretien avec Marie-Hélène Bacqué sur "l'empowerment" des citoyens, ou leur participation au développement et à la mise en application des politiques sociales de leur pays. Les 5 mesures prioritaires de la Fédération des acteurs de la solidarité à mettre en place pour une égalité des droits fondamentaux.

    • Descripteurs : citoyenneté / démocratie locale
    • Mots-clés : solidarité publique / sans-abri
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47583Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le développement durable

  • Toi, futur citoyen

  • Objectif citoyen

  • La Grèce ancienne

  • Le petit livre vert pour la terre

  • La citoyenneté

  • Le dico du citoyen

  • 1789. Recueil de textes et de documents du XVIIIe siècle à nos jours

  • La citoyenneté

  • Civilité, civisme, citoyenneté

  • Travail et intégration sociale

  • Le citoyen

  • Ces intolérances "ordinaires"

  • Comment survivre dans un monde de brutes

  • Eco gestes citoyenneté : le grand boom

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement