• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Explorer de nouveaux modes de vie"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Explorer de nouveaux modes de vie"

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°010 (06/2017)
    • Personne interviewée : Yannick Vanderborght
    • Personne interviewée : Isabelle Cassiers
    • Intervieweur : Naïri Nahapétian
    • Pages : p.28-30
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Points de vue croisés d'une professeure d'économie et d'un professeur de science politique sur le revenu universel : intérêt de ce revenu pour repenser le rapport avec le travail et pour s'accorder avec la post-croissance et la transition écologique.

    • Descripteurs : politique de l'emploi / revenu : économie
    • Mots-clés : minimum social
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47987Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment réduire durablement le chômage ?

  • Politiques de l'emploi : des outils multiples à l'efficacité limitée

  • Rapprocher postes à pourvoir et demandeurs d'emploi

  • Et si le dialogue social était une solution...

  • La mélancolie des bonnes pratiques : entretien avec Bernard Gazier

  • Une assurance emploi pour les actifs

  • Derrière l'embellie de l'emploi, la précarité

  • Les seniors, clé de la réforme des retraites

  • Le plein-emploi est-il à l'horizon ?

  • Réforme des retraites : travailler plus longtemps, le mode d'emploi

  • L'envers du plein-emploi

  • En Europe, ces gouvernements favorables au “travailler plus”

  • Au secours, le chômage revient !

  • En Syrie, climat de purge dans le secteur public

  • Les effets pervers de l'allocation chômage seniors

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement