• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les chemins d'André Gorz vers le revenu d'existence
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les chemins d'André Gorz vers le revenu d'existence

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°010 (06/2017)
  • Auteur : Françoise Gollain
    • Pages : p.31-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur l'origine et l'évolution de la pensée d'André Gorz sur le revenu d'existence. Une réflexion sur les différentes fonctions du travail et ses mutations dans la deuxième moitié des années 1990 amène Gorz à plaider pour une inconditionnalité du revenu de base cumulable avec celui d'un travail, afin de concilier logique économique et logique de vie.

    • Descripteurs : revenu : économie
    • Mots-clés : minimum social
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47987Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le Capital au XXIe siècle

  • Les artistes fâchés avec le streaming

  • Revenu universel : comprendre le débat

  • Le revenu de base, une idée qui fait son chemin

  • "Trouver de nouvelles modalités d'inclusion"

  • Un outil de lutte contre le précariat ?

  • Un risque de renvoyer les femmes à la maison ?

  • "Un outil contre le travail subi"

  • Un financement par une taxe sur les robots ?

  • Pour une dotation universelle en capital

  • Une assurance emploi pour les actifs

  • "Explorer de nouveaux modes de vie"

  • Les justifications d'un revenu social garanti

  • Proposer de nouveaux mécanismes de création monétaire

  • "Le revenu universel n'est pas un droit social issu de la redistribution"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement