• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Proposer de nouveaux mécanismes de création monétaire
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Proposer de nouveaux mécanismes de création monétaire

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°010 (06/2017)
  • Auteur : Christian Arnsperger
    • Pages : p.36-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Lexique.
    • Résumé :

      Arguments en faveur d'un revenu de base inconditionnel en monnaie complémentaire locale : explication des mécanismes de création monétaire et mise en évidence de la déconnexion entre ce mode de création d'une part et les besoins en solidarité et les urgences écologiques d'autre part. Intérêt de la notion d'"inconditionnalité inconditionnelle" du revenu de base et solutions pour une création monétaire complémentaire.

    • Descripteurs : devise : économie / monnaie / revenu : économie
    • Mots-clés : minimum social
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47987Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'argent

  • Monnaies de Bretagne

  • Le travail et l'argent

  • Du troc à l'euro

  • Monnaie, monnaies

  • C'est pas sorcier : Banques, les sorciers demandent des comptes

  • Les grands textes de l'économie et de la sociologie

  • Ils ont inventé la monnaie unique !

  • Le denier romain

  • Une monnaie du Moyen Âge : le gros tournois de Saint Louis

  • Le denier de Charlemagne une monnaie unique

  • "L'idée d'une monnaie purement privée n'a pas de sens"

  • La grande aventure de la monnaie

  • La monnaie, vecteur de lien et de contestation sociale

  • Les liaisons dangereuses de la monnaie et de la finance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement