• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Liber, une proposition concrète
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Liber, une proposition concrète

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°010 (06/2017)
  • Auteur : Marc de Basquiat
    • Pages : p.60-62
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des enjeux et aspects techniques d'un projet de revenu d'existence intitulé "Liber", reposant sur un nouveau mécanisme fiscal respectant le choix de vie des citoyens, selon Marc de Basquiat, un de ses auteurs. Raisons pour lesquelles ce projet fait coexister un revenu de base et une politique du logement pour les familles en difficulté. Conçu comme une prestation socle, Liber justifie d'autres prestations sociales.

    • Descripteurs : revenu : économie / système fiscal
    • Mots-clés : minimum social
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47987Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les impôts en France

  • Le retour possible des frontières fiscales

  • Il faut un impôt mondial sur le patrimoine

  • L'harmonisation fiscale, une priorité pour l'Europe

  • La fiscalité française est-elle atypique ?

  • Le Sud s'attelle à sa fiscalité

  • Les progrès de la démocratie n'ont pas mis fin aux révoltes contre l'impôt

  • Les taxes globales, une idée qui fait son chemin

  • L'impôt négatif, un revenu universel à la sauce ultralibérale

  • "Les très riches ne paient que 2% d'impôt sur le revenu"

  • Le Capital au XXIe siècle

  • Les artistes fâchés avec le streaming

  • Revenu universel : comprendre le débat

  • Le revenu de base, une idée qui fait son chemin

  • "Trouver de nouvelles modalités d'inclusion"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement