• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°047 (06/2017)
  • Auteur : Sophie Viguier-Vinson
    • Pages : p.52-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause.

    • Descripteurs : développement intellectuel / trouble de l'apprentissage
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47865Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Ecole buissonnière ou phobie scolaire ?

  • Quand apprendre est difficile

  • Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ?

  • Troubles des apprentissages dictionnaire pratique

  • 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

  • Un cerveau pour apprendre... différemment

  • Le don de dyslexie

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

  • A chacun son rythme

  • Trouble dans la pédopsychiatrie

  • Les psychopathologies de l'enfant

  • L'intelligence, de Jean Piaget aux neurosciences

  • Une éducation bienveillante stimule le développement cérébral

  • L'intelligence, qu'est-ce-que c'est ?

  • Comment les maths viennent à l'esprit

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"