Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme
- Auteur : Sophie Viguier-Vinson
-
- Langues : Français
Pages : p.52-55 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause.
-
- Descripteurs : développement intellectuel / trouble de l'apprentissage
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°047 (06/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 47865 | Disponible |