• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Attentats : prévenir les traumatismes
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Attentats : prévenir les traumatismes

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°294 (07/2017)
  • Auteur : Claudie Bert
    • Pages : p.48-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation en 2017 des méthodes appliquées pour protéger les populations contre les effets psychologiques des attentats : leurs finalités ; les programmes de prévention visant à aider à affronter un stress violent et à améliorer la résilience ; l'organisation de la prise en charge psychologique des victimes sur les lieux d'un attentat ; le traitement du stress post-traumatique à plus long terme. Encadrés : les méthodes de la déradicalisation ; la politique française d'accompagnement psychologique des victimes ; un exemple d'initiative visant la réconciliation dans le contexte israélo-palestinien.

    • Descripteurs : politique sanitaire / stress / terrorisme
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique47970Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le terrorisme, c'est quoi ?

  • Le Terrorisme international

  • Le terrorisme

  • Parler du terrorisme en classe ?

  • Banlieues, le berceau du terrorisme ?

  • Rabah Meniker, "acquitté à perpétuité"

  • Nigeria : Maiduguri vide ses camps de déplacés

  • La télévision, média incontournable lors des attentats

  • Les attentats vus par les personnes âgées

  • Quelles réponses internationales ?

  • Les types du terrorisme contemporain

  • Le terrorisme, une histoire globale

  • Profilage des tueurs de masse

  • Islam et terrorisme : quel rapport ?

  • Charlie, et après ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement