Entrer dans l'écrit
- Auteur : Michel Fayol
 - 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.42-43 - 
										
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues.
 
 - 
										
- Descripteurs : apprentissage de la lecture
 - Niveau : Lycée
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Sciences humaines (Auxerre), n°296 (09/2017)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 48120 | Disponible |