Entrer dans l'écrit
- Auteur : Michel Fayol
-
- Langues : Français
Pages : p.42-43 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°296 (09/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 48120 | Disponible |