Comment apprend-on ?
- Directeur de publication : Héloïse Lhérété
-
- Langues : Français
Pages : p.28-59 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°296 (09/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 48120 | Disponible |