La classe inversée
- Auteur : Justine Canonne
-
- Langues : Français
Pages : p.24-29 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée.
-
- Mots-clés : classe inversée
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°297 (11/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 48344 | Disponible |