• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Des pistes pour étudier le "genre" de la chanson
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des pistes pour étudier le "genre" de la chanson

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°658 (05/2018)
    • Personne interviewée : Ludovic Gourvennec
    • Intervieweur : Claire Beilin-Bourgeois
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Interview de Ludovic Gourvennec, professeur et auteur du livre "Parole et musique, le français par la chanson", sur l'intérêt de l'usage des chansons en cours de français. Encadré : pistes pédagogiques pour l'étude de la chanson "Schengen" de Raphaël en classe de 3e.

    • Descripteurs : chanson
    • Mots-clés : enseignement du français

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique48550Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Approches pédagogiques de la chanson contemporaine

  • Chanson et figures

  • L'ordre et la défense

  • La chanson populaire, du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour

  • La Marseillaise

  • Une chanson de Jacques Brel

  • Voyage en poésie urbaine

  • Ballades et ritournelles au CDI. Femmes et poétesses au Moyen Age

  • Chansons bretonnes : Kanomp Uhel !

  • La Vie quotidienne en France au temps de la révolution/

  • Chansons populaires de Basse-Bretagne sur feuilles volantes/

  • Barzaz Breiz : chants populaires de la Bretagne édition de Théodore Hersart de La Villemarqué présentation Yann Fanch Kemener

  • Chanson de printemps

  • Juliette Armanet embrase l'hiver

  • Mon pays ce n'est pas un pays

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"