Art & pub
- Auteur : Mélanie Gentil
-
- Editeur : Editions Palette 2015
- ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0
- Format : 71 p.
-
- Nature du document : documentaire collège
-
Résumé :
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Médiathèque | Espace documentaire collège | 741.67 | Livre | 49635 | Disponible |