• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Avoir accès à la gamme entière des activités humaines
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Avoir accès à la gamme entière des activités humaines

    Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°015 (09/2018)
    • Personne interviewée : Dominique Méda
    • Intervieweur : Naïri Nahapétian
    • Pages : p.70-72
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec Dominique Méda, professeure de sociologie, sur la lutte pour une réelle égalité hommes-femmes en termes de profession et de carrière. L'exemple des politiques publiques des pays du Nord de l'Europe et de l'Espagne dans ce domaine.

    • Descripteurs : égalité professionnelle
    • Mots-clés : parité entre hommes et femmes
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique49335Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le premier enfant, un frein salarial pour les mères

  • La féminité, un handicap dans l'informatique ?

  • Chez les sages-femmes, l'appel de la reconversion

  • Des dérogations au principe d’égalité ?

  • La prise en compte des inégalités dans l’entreprise

  • L’égalité professionnelle femmes-hommes en situation

  • Les inégalités expliquées aux jeunes

  • Les femmes, des leaders comme les autres ?

  • Les femmes, dirigeantes comme les autres ?

  • L'égalité femmes-hommes au travail : perspectives historiques et juridiques

  • La résistance du plafond de verre

  • Le rôle clé de l'éducation

  • Ces entreprises qui jouent le jeu de l'égalité

  • Les conditions d'émancipation féminine sont encore loin d'être acquises

  • "Certains employeurs n'ont pas conscience de leurs préjugés"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement