• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°659 (09/2018)
  • Auteur : Antony Soron
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la notion de parole performative et notamment l'impact que peut avoir la parole des professeurs sur l'estime de soi des élèves : l'importance de prendre en compte le passé scolaire des élèves et la possibilité qu'une parole a priori anodine puisse faire écho à ce passé, la prise en compte qu'un élève puisse avoir des matières "faibles" et des matières "fortes", la nécessité d'une parole honnête pour évoquer avec les élèves leurs difficultés.

    • Descripteurs : parole / perception de soi
    • Mots-clés : élève (système éducatif)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique49307Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique49308Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'art d'avoir toujours raison ; suivi de : La lecture et les livres ; et : Penseurs personnels

  • John Langshaw Austin : quand dire, c'est faire

  • Les fables, ou le débat en question

  • Plaire, émouvoir, convaincre : l'art de l'éloquence

  • L'autorité de la parole à l'épreuve du feu

  • Les séductions de la parole. L'art du story telling

  • La parole pour faire lien

  • Je te parle, moi non plus

  • La machine à écrire par la pensée

  • Il faut qu'on parle !

  • J'ose pas dire non !

  • Un score très parlant

  • Promenade philosophique parmi les figures de l'étranger

  • Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

  • S'admirer dans les yeux des autres

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement