Détail de l'auteur
Auteur Camille Harel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (54)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2020, année décisive pour la filière laitière / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2586 (16/01/2020)
[article]
Titre : 2020, année décisive pour la filière laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2586 (16/01/2020)Descripteurs : produit laitier Mots-clés : relation client-fournisseur réglementation économique Résumé : Dossier consacré au secteur de la crémerie et à la filière laitière : résultats des négociations commerciales entre les producteurs, les industriels et les distributeurs ; effets de la loi Egalim et des EGA (revalorisation des tarifs, seuil de revente à perte). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] 2020, année décisive pour la filière laitière [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.28-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2586 (16/01/2020)
Descripteurs : produit laitier Mots-clés : relation client-fournisseur réglementation économique Résumé : Dossier consacré au secteur de la crémerie et à la filière laitière : résultats des négociations commerciales entre les producteurs, les industriels et les distributeurs ; effets de la loi Egalim et des EGA (revalorisation des tarifs, seuil de revente à perte). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051177 Disponible Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)
Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055133 Disponible 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056509 Disponible Alarme sur l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Alarme sur l'ultrafrais bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.62-65 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alarme sur l'ultrafrais bio [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.62-65.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible Alerte aux contaminations alimentaires / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2695 (14/04/2022)
[article]
Titre : Alerte aux contaminations alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2695 (14/04/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : contamination biologique sécurité sanitaire des aliments Résumé : Point sur les contaminations alimentaires et leurs conséquences sur l'industrie agroalimentaire : les affaires d'infections d'origine alimentaires en avril 2022 (faits, industriels incriminés et produits concernés), gestion de la sécurité alimentaire et des contrôles (autocontrôle et contrôle de l'Etat), responsabilités des industriels, conséquences de la communication sur les réseaux sociaux, conséquences pour les industriels (chiffre d'affaires, image de marque). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alerte aux contaminations alimentaires [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2695 (14/04/2022)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : contamination biologique sécurité sanitaire des aliments Résumé : Point sur les contaminations alimentaires et leurs conséquences sur l'industrie agroalimentaire : les affaires d'infections d'origine alimentaires en avril 2022 (faits, industriels incriminés et produits concernés), gestion de la sécurité alimentaire et des contrôles (autocontrôle et contrôle de l'Etat), responsabilités des industriels, conséquences de la communication sur les réseaux sociaux, conséquences pour les industriels (chiffre d'affaires, image de marque). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054826 Disponible Alimentation : l'urgence de se réinventer / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Alimentation : l'urgence de se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur ; Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au secteur de l'alimentation dans le monde : enjeux planétaires et alimentaires, évolution de la consommation alimentaire mondiale, évolution des tendances alimentaires, des disparités, stratégies d'engagement durable des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies de transformation alimentaire des filières et des industriels agroalimentaires : facteurs de pressions et de transformations (démographie, urgence climatique, contraintes réglementaires, évolution des comportements, pandémie de Covid-19), souveraineté alimentaire et sécurisation des approvisionnements, stratégies d'adaptation des producteurs, des industriels et des chercheurs. Témoignage du sociologue spécialiste de la consommation Dominique Desjeux. Les 4 axes d'action des industriels dans leur projet de transformation : nombre d'ingrédients réduits, ingrédients locaux, intrants à la protéine d'insectes ou d'algues pour nourrir les animaux, diversification des activités vers le végétal, projet France relance et aides de l'Etat proposées aux entreprises. Les obstacles rencontrés par les industriels dans leur projet de transformation : investissements, marges et coûts, méthodes de production, outils industriels et R&D, limites et incontournables. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Alimentation : l'urgence de se réinventer [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur ; Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-48.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2670 (07/10/2021)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au secteur de l'alimentation dans le monde : enjeux planétaires et alimentaires, évolution de la consommation alimentaire mondiale, évolution des tendances alimentaires, des disparités, stratégies d'engagement durable des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies de transformation alimentaire des filières et des industriels agroalimentaires : facteurs de pressions et de transformations (démographie, urgence climatique, contraintes réglementaires, évolution des comportements, pandémie de Covid-19), souveraineté alimentaire et sécurisation des approvisionnements, stratégies d'adaptation des producteurs, des industriels et des chercheurs. Témoignage du sociologue spécialiste de la consommation Dominique Desjeux. Les 4 axes d'action des industriels dans leur projet de transformation : nombre d'ingrédients réduits, ingrédients locaux, intrants à la protéine d'insectes ou d'algues pour nourrir les animaux, diversification des activités vers le végétal, projet France relance et aides de l'Etat proposées aux entreprises. Les obstacles rencontrés par les industriels dans leur projet de transformation : investissements, marges et coûts, méthodes de production, outils industriels et R&D, limites et incontournables. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052842 Disponible Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
[article]
Titre : Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le marché de la distribution du bio en France et à l'international : rachats d'enseignes (Bio C'bon, Planeta Huerto, Sorgente Natura) ou d'e-commerçant (Greenweez), objectifs et axes de la stratégie du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le marché de la distribution du bio en France et à l'international : rachats d'enseignes (Bio C'bon, Planeta Huerto, Sorgente Natura) ou d'e-commerçant (Greenweez), objectifs et axes de la stratégie du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052808 Disponible Bio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.51-91 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] / Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.51-91.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052908 Disponible Bio : des acteurs en quête de relance / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2700 (19/05/2022)
[article]
Titre : Bio : des acteurs en quête de relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.43-60
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes depuis 2020 et analyse de la baisse de la consommation, attitudes de consommation des différents profils des consommateurs, stratégies marketing des industriels, des distributeurs spécialistes et généralistes. Pistes de relance du secteur bio : catégories les plus dynamiques, rationalisation et amélioration de l'offre, revalorisation du label AB, segments des produits gourmands, stratégie d'implantation des magasins, produits locaux, vrac et consigne, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : des acteurs en quête de relance [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.43-60.
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes depuis 2020 et analyse de la baisse de la consommation, attitudes de consommation des différents profils des consommateurs, stratégies marketing des industriels, des distributeurs spécialistes et généralistes. Pistes de relance du secteur bio : catégories les plus dynamiques, rationalisation et amélioration de l'offre, revalorisation du label AB, segments des produits gourmands, stratégie d'implantation des magasins, produits locaux, vrac et consigne, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061669 Disponible Bio : ce que les Français reprochent au bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2720 (20/10/2022)
[article]
Titre : Bio : ce que les Français reprochent au bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.43-49
in LSA. Libre service actualités > 2720 (20/10/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré à l'avis des consommateurs sur le secteur du bio et aux stratégies marketing des acteurs de la bio : raisons de la baisse des achats de produits bio, prix, évolution de la motivation d'achat et de la confiance dans le bio, stratégies d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs (communication, accessibilité, prix). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : ce que les Français reprochent au bio [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.43-49.
in LSA. Libre service actualités > 2720 (20/10/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré à l'avis des consommateurs sur le secteur du bio et aux stratégies marketing des acteurs de la bio : raisons de la baisse des achats de produits bio, prix, évolution de la motivation d'achat et de la confiance dans le bio, stratégies d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs (communication, accessibilité, prix). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055083 Disponible Bio : en quête d'un nouveau souffle / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : Bio : en quête d'un nouveau souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.95-111 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : en quête d'un nouveau souffle [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.95-111.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054166 Disponible Carrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Carrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19
in LSA. Libre service actualités > 2635 (21/01/2021)Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour son enseigne Bio c'Bon : axes de la stratégie (parc de magasin, assortiment, MDD, e-commerce, nouveaux concepts de magasin). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
in LSA. Libre service actualités > 2635 (21/01/2021)
Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour son enseigne Bio c'Bon : axes de la stratégie (parc de magasin, assortiment, MDD, e-commerce, nouveaux concepts de magasin). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053148 Disponible Ces 10 PME qui font bouger l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2722 (03/11/2022)
[article]
Titre : Ces 10 PME qui font bouger l'ultrafrais bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-30
in LSA. Libre service actualités > 2722 (03/11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : aliment biologique PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing de 10 petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de l'ultra-frais bio. Evolution des ventes selon les différents segments : nouveaux usages, production locale, nouveaux ingrédients, savoir-faire spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ces 10 PME qui font bouger l'ultrafrais bio [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-30.
in LSA. Libre service actualités > 2722 (03/11/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : aliment biologique PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing de 10 petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de l'ultra-frais bio. Evolution des ventes selon les différents segments : nouveaux usages, production locale, nouveaux ingrédients, savoir-faire spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055445 Disponible Comment Danone compte se réinventer / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2691 (17/03/2022)
[article]
Titre : Comment Danone compte se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.10-11
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'industriel agroalimentaire Danone : évolution des chiffres d'affaires du groupe depuis 2011, selon les marchés, points faibles du groupe et leviers de croissance de Renew Danone, axes de la stratégie et étapes de mise en place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Danone compte se réinventer [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.10-11.
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'industriel agroalimentaire Danone : évolution des chiffres d'affaires du groupe depuis 2011, selon les marchés, points faibles du groupe et leviers de croissance de Renew Danone, axes de la stratégie et étapes de mise en place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054675 Disponible Comment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022)
[article]
Titre : Comment les glaces se préparent pour cet été Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-36
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les glaces se préparent pour cet été [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.32-36.
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)
Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054625 Disponible