• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Les jeux vidéo en questions
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les jeux vidéo en questions

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe (1975), n°1119 (15/12/2018)
  • Auteur : Laurent Trémel
    • Pages : p.22-25
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur la pratique des jeux vidéo en France : histoire du jeu vidéo depuis les années 1970, bilan de la pratique en fonction du support, diversification des supports et de la production ; question de l'addiction et de ses conséquences pour les jeunes, corrélation entre pratique excessive de jeux vidéo et difficultés scolaires, question de l'usage des jeux vidéo en classe.

    • Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique44326Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les choix culturels des ados

  • Aller au musée

  • Mythes : les plus célèbres mythes de l'Antiquité

  • Enfants d'ailleurs racontés aux enfants d'ici

  • Le pouce et la souris : enquête sur la culture numérique des ados

  • Lectures numériques : une révolution, vraiment ?

  • Jean-Pierre Poulain, un sociologue en cuisine

  • La télé : grand loisir, petit plaisir

  • Le tuning : t'as vu ma caisse comme elle est belle ?

  • Pratiques touristiques : permanences et nouveautés

  • Un monde de geeks

  • Génération numérique : des enfants mutants ?

  • Un Internet toujours plus présent

  • La Culture des individus : dissonances culturelles et distinction de soi

  • Echec scolaire : la téléréalité responsable ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"
  • Publications des élèves