Comment le cerveau apprend-il ?
- Auteur : Grégoire Borst
-
- Langues : Français
Pages : p.44-45 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau.
-
- Descripteurs : développement intellectuel / enfance
- Mots-clés : cerveau (organe)
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°310 (01/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 44339 | Disponible |