Comment le cerveau apprend-il ?
- Auteur : Grégoire Borst
 - 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.44-45 - 
										
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau.
 
 - 
										
- Descripteurs : développement intellectuel / enfance
 - Mots-clés : cerveau (organe)
 - Niveau : Lycée
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Sciences humaines (Auxerre), n°310 (01/2019)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 44339 | Disponible |