• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Intégrer l'étude d'une oeuvre intégrale dans une dissertation
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Intégrer l'étude d'une oeuvre intégrale dans une dissertation

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°084 (03/2019)
  • Auteur : Véronique Pagès
    • Pages : p. 54-58
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Etude de pièces théâtrales et leur intégration dans une dissertation de français, dans le cadre de l'objet d'étude "Le théâtre du XVIIe au XXIe siècle". Thème de l'écriture et la représentation de la violence au théâtre. La pièce "Les Justes" d'Albert Camus : la démarche et les intentions de Camus dans son avant-propos ; analyse du personnage de Kaliayev, héros tragique et justicier, ouvrant un débat sur la violence. Commentaire de la scène d'exposition de "Médée", pièce de Max Rouquette : le monologue inquiétant de Salimonde ; la vision pessimiste de l'existence humaine dans cette scène. Exercice de dissertation sur l'impact du texte théâtral pour le lecteur-spectateur : proposition d'introduction et de plan détaillé intégrant les textes lus.

    • Descripteurs : oeuvre théâtrale / violence
    • Mots-clés : Camus, Albert : 1913-1960

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique49736Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Agressions : neuf fois sur dix, un témoin réagit

  • Violences religieuses d'hier et d'aujourd'hui

  • Enfants du monde : stop aux violences !

  • Absentéisme et violence à l'école (Drôme-Ardèche 1994)

  • Psychiatrie et anti-psychiatrie

  • Agir face à la violence

  • Violence : quand les coups viennent de partout

  • Dire non à la violence

  • C'est quoi, le cyberharcèlement ?

  • Non au racket !

  • La violence

  • Quand les violences vous touchent

  • La violence en direct

  • Comment survivre dans un monde de brutes

  • La violence en 15 questions

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"